hypofertilité masculine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypofertilité masculine

#1
Bonjour,

J'ai besoin de temoignages pour continuer à me battre jusqu'au bout....

Mon mari et moi même avons des soucis de fertilité. Surtout mon mari qui a peu de spermatozoides. Nous avons tenté une ICSI et miracle de la vie, elle a marché (je remercie Dieu tous les jours....)nous avons eu un magnifique petit garçon en mars 2002.
Nous souhaitons d'autres enfants plus que tout.
Je ne prends plus de contraceptifs depuis l'accouchement et je suis convaincue au fond de moi que nous aurons un enfant naturellement.
Est ce que vous avez vécu cette expérience ?
Avez vous eu recours a la PMA pour des problemes de fertilité masculine et avez eu après un/des enfants nés naturellement ? Ca me ferait tellement plaisir d'avoir des temoignages et me raconter votre parcours. Merci de tout coeur et bisous à tous et toutes.
 
#2
Ne t'en fais pas

Salut,

Je peux comprendre ce que tu ressens car j'ai aussi de gros moments de doute. Mon homme a décidé de faire un spermogramme et là notre médecin nous a dit que ce n'était pas brillant (22 millions).................finalement nous en avons parlé à la gyné qui nous a dit que c'était un peu en dessous de la moyenne mais pas du tout alarmant et qu'en plus il ne fallait pas se fier à un seul spermogramme surtout qu'il n'en faut qu'un pour avoir un bébé. Comme elle le dit si bien, il faut laisser la nature faire. Je suis comme toi, je suis persuadée que mon bébé (le 1er!) viendra naturellement. Laissons le temps faire les choses. Et puis si cela peut te rassurer une chateuse m'a expliqué qu'une de ses amies est tombée enceinte 1 mois avant de commencer une pma car son mari n'avait pas de spermatozoïdes au dernier spermogramme donc tu vois rien n'est perdu!!!!!!

J'espère que cela t'a rendu un peu d'espoir, je suis de tout coeur avec toi,

Bisous

Leeloo
 
#3
merci

Merci Leeloo de ta réponse Je suis sûre que tu auras toit aussi un superbe bébé, il faut toujours y croire,etre hyper optimiste et laisser faire les choses.
Mais ton mari a un bon taux par rapport au mien qui est en dessous de 5 millions. Peut etre qu'avec l'arrivée de bébé, çà a changé car je crois que pour les hommes aussi(contrairement à ce qu'on entend), l'aspect psycho les affecte.
J'aurais 25 ans je laisserai faire "dame Nature" mais j'ai 34 ans et peut etre nous allons à nouveau avoir recours à la pma mais n'empêche, j'y crois pour ce bebe "naturel"
Encore merci. bisous
 
#4
Gardons le moral

Comme tu le dis si bien, tu as accouché en mars 2002, laisse le temps à ton corps de se remettre de cet accouchement et de relancer la machine...........profites de ton petit bout sans avoir la fatique (et les nausées) du premier trimestre et tu verras quand tu seras prête il viendra naturellement!

Bisous

Leeloo
 
#5
merci

Merci Leeloo pour ta réponse. Tenons nous au courant des futures bonnes nouvelles....mais c'est un tel bonheur les enfants qu'on en voudrait plein, plein....
Je te souhaite bon courage.

Bisous