hypertrophie ovarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypertrophie ovarienne

Bonjour a tous, voila mon probleme, j'ai arrêté ma pilule fin aout car noux voulons un bébé. Depuis, je n'ai eu qu'une seule fois mes regles debut decembre. Cela fait 15j que j'ai des douleurs dans le bas ventre.
Je suis donc allée passer une echo pelvienne hier matin.
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider a interpreter le Résultat :
utérus médian, anteversé, antéfléchi
Contours bien réguliers avec myométre de structure homogène. Ligne de vacuité visible sur toute la hauteur, fine et bien centrée
Discrète hypertrophie ovarienne bilatérale (mes ovaires sont passés de 31mm a 46mm en 3 ans....)mais de structure homogène et sans kyste visible.
Il m'a dit ke l'augmentation de la taille de mes ovaires pouvait etre due à un dereglement hormonal?? donc que dois-je faire?? est-ce que ca joue sur la fertilité?? :(
il ne parle pas du tout de l'endométre, est-ce qu'il est trop fin ou normal pour un cycle aussi long??
qu'est-ce que la ligne de vacuité?
Merci à l'avance pour vos reponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a des traitements pour en venir à bout. Je suppose que l'endomètre n'est pas mentionné, car sa taille varie selon la phase, et comme il ne peut pas savoir où tu en es...

est-ce que vous savez ce k'ils peuvent me donner comme traitement??
et qu'est ce que la ligne de vacuité???
:?: merci beaucoup

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suppose que cela doit être la cavité utérine. Les traitements sont classiques, le plus souvent, c'est le clomid pour booster l'ovulation, par exemple.

oui mais j'ai peur du clomid avec tout ce qu'il peut provoquer snif
mon docteur ne m'a toujours pas rappelée depuis 1 semaine!!!
je commence vraiment a deprimer