hypertrophie d'un seul ovaire et chance de bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypertrophie d'un seul ovaire et chance de bb

Ma question est simple : vu que il semble que je n'ai qu'un seul ovaire hypertrophié (le gauche étant seulement "gros"),
je cite :

"les ovaires sont de grande taille
l'ovaire droit mesure 51 x 21 mm
il existe une hypertrophie du stroma et de multiples micro-follicules périphériques
l'ovaire gauche mesure 40 x 17 il est d'échostructure normale.

conclusion :
ovaires de grande taille avec hypertrophie du stroma à droite.
dystrophie ovarienne probable."

et que, si je me souviens de mes cours les ovaires fonctionnent un cycle sur deux, puis-je espérer avoir une chance d'avoir un bb un jour grace à l'ovaire gauche (mon inquiétude étant que l'ovaire produisant des hormones, un ovaire hypertrophié ne peut-il pas handicaper l'activité de l'autre ovaire) ?

Merci pour vos réponses et j'espère de tout coeur vos témoignages, c'est angoissant!!!
:cry:
noky

D

Diane

Guest
Moi je n'ai pas de témoignages dans mon entourage, mais as-tu posé la question à un gygy ?

bonne chance à toi !

je compte lui demander mais je ne la vois pas tout de suite.

Je sais simplement qu'il faudrait encore des stimulations mais je ne veux plus d'autant que maintenant ça serait dangereux pour mon ovaire droit.

mais la question est : est-ce que l'ovaire gauche peut fonctionner pour faire un bb sans stim???

emanymton

dents vous avez dit dents
alors pour repondre, les ovaires ne fonctionnent pas une fois sur deux il semble que c'est plutot de l'aleatoire alors certaines ont des ovaires qui fontcionnent comme cela mais ce n'est pas une generalité, c'est comme ça.
Maintenant pour l'hypertrophie, je sais que les ovaires augmentent de taille a u cours du cycle notamment avant l'ovulation. Mnt les chiffres statistiques je ne les connais pas. Ce qu'il voit à l'image se sont des petit folicules prets à se maturer ou pas et le stroma c'est le tissu entre les folicules, de soutien et nourricier.
Mais biensure que si un ovaire ne fonctionne pas le second peut donner des ovocytes de bonne qualité et permettre une grossesse.
Ema

reponse

Pour ma part,j'ai l'ovaire droit avec follicules polykystiques et ça ne m'a empeché de tomber enceinte 2 mois apres arret de pillule!
Bon c'etait un oeuf clair mais ça n'a absoluement aucun rapport.
:lol: