hypertension | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypertension

bonjour,
je suis a 37 sa et ma tension commence a me jouer des tour. Ele passe de 17/10 chez la doc qui m'envoie a la maternité a 12/7 la bas et on me renvoie chez moi. je la prend chez moi avec un bracelet au poignet et elle varie beaucoup (171/100 a 135/72). La maternité m'a renvoyé chez moi en disant que je n'avais pas de tension et ne savait pas pourquoi chez le doc elle etait si elevée.
Je prend 1/2 cp d'avlocardyl le matin pour la faire baisser mais ca a pas l'air efficace sur tte la journée.
Je doit la refaire prendre demain et retourner a la maternité si elle est encore haute.
je voulais savoir quels etaient les risqueqs pour le bb et la maman d'avoir une TA haute ou du moins des variations de celle ci.
Cette situation m'inquiete un peu
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Est ce que tu fais des mouvements brusques avant la prise de tension ? Le simple fait de lever le bras pour se déshabiller fait grimper la tension, et il faut quelques minutes pour qu'elle rebaisse. Pareil chez toi, si tu viens de faire le ménage ou si tu ne t'es pas allongée quelques minutes avant la mesure.

Autrement, va lire ce chapitre
pathologie

en fait j'ai surtout attendu longtemps chez le medecin, et mazintenant quand je la prend chez moi ca me stresse tellement que je pense que a joue. J'ai donc decidé de ne plus la prendre et d'attendre que la sage femme me la prenne demain. de plus je suis tres fatiguée car je dors tres peu , peut etre cela joue t'il?
Je m'angoisse car a la maternité personne ne m'a expliqué s'il fallait du repos, s"il y avait des choses a faire en particulier (nourriture, activité) et surtout pourquoi et les risques de telle variations
merci

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La tension artérielle fait partie des signes de la prééclampsie.
Elle est à prendre très au sérieux.
Il y a des moyens de savoir si elle est labile, émotionnelle, ou permanente.
Il ne faut pas se satisfaire de sa variabilité pour baisser les ras et ne rien faire.
Vérifier aussi si elle est prise au même bras par les différents membres de l'équipe.
Il faut faire un bilan pour rechercher les autres éléments biologiques qui vont avec.
C'est sérieux.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.