Hypertension à 20SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hypertension à 20SA

Bonjour,
J'arrive de la visite médicale professionnelle annuelle. Lors de ma prise de tension le docteur m'a trouvé 160/70 puis 140/70 trentre secondes plus tard. Je ne suis qu'à 20 SA et souhaiterais connaitre l'indice de gravité d'un tel résultat.
Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu devais être fatiguée, ou tu as fait un geste brusque, au moment de la première mesure. La deuxième est plus normale. Ta tension est de toute façon suivie mois par mois, et c'est seulement si elle augmente et qu'elle est accompagnée d'oedemes, prise de poids rapide (genre deux kilos en une semaine) et de malaises ("mouches" devant les yeux....) qu'il faudra t'inquiéter.
Murielle

Tu sais

pour ma 1er grossesse , j'ai eu aussi une tension un peu élévée 14.8.14.9 pour aller parfois vers 15.
J'ai été traité des le début avec un médicament et ensuite visite régulière du medecin et aussi arret de travail..tout c'est bien passé.

Ensuite dès que je vois un médecin, que je suis un peu anxieuse ma tension monte très très vite (effet blouse blanche), elle va comme toi vers les 16.9, ensuite après quelques minutes de repos , allongés elle redescant.13.7.

A l'hopital , il te feront sans doute pour vérifier en cas de doute une prise de tension, sur 1/2 heures, allongée, et au calme, prise de la tension toutes les 5 minutes, et la seulement tu seras si oui ou non tu fais réelement de l'hypertension. (Attention au sel (chips, pdt sous vide, il favorisel'hypertension)

Et puis l'hypertension sans présence d'albumine et moins dangeureuse.

Pour ma deuxième grossesse , pas d'hypertension, souvent a la première grossesse parait il.

J'espère t'avoir un peu rassuré.
Bon courrage

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca demande à être confirmé.
Si c'est confirmé, ce sera surveillé.
L'apparition d'une hypertension artérielle si tôt au cours de la grossesse n'est pas une souhaitable.
Il y a des moyens de la contrôler.
Vous pouvez lire les quelques articles que nous avons sur le femiquid.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.