Hypersalivation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hypersalivation

Coucou tout le monde,

Voilà, je viens de terminer mon 2ème mois de grossesse et comme pour mes grossesses précédentes, beaucoup de nausées et vomissements. Là, je salive en max, tout le temps l'impression d'avoir la bouche pleine de salive et ça accentue mes nausées. Envie de cracher sans arrêt, à force de cracher ma salive, ma gorge en devient sèche et ça non plus ne m'aide pas à ne plus avoir mal au coeur! :( Résultat, faut que je me "soulage" en recrachant de la mousse blanche (probablement ma salive) et donc souvent aussi une partie des aliments...

Quand je mange, ça va, mais dès que j'ai terminé je me ressens devenir baveuse....

Si quelqu'un connaît des remèdes "miracles" (je prends ICEPA 7CH mais j'ose pas trop en prendre non plus car parfois l'impression que gorge trop sèche a les mêmes conséquences que cette salivation :() je suis prenante!

Merci d'avance!

- Momo (et crevette n° 3 prévue pour début décembre) -

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Désolée, j'ai fait la limace baveuse pour mes deux grossesses, et aucun médecin n'a eu de bonne idée pour me soulager.

mimen

New Member
moi pr bb 1 j'ai eu ça et rien à faire je faisais le va-et-vient entre la salle de bain et mon lit car j'étais nauséeuse les 3 1ers mois...j'aurai bien aimé t"aider mais je ne connais pas de solution miracle, as-tu essayé le chewing gum ça risque de te faire saliver encore plus au début mais une fois le sucre extrait p-ê que le fait de machouiller qq chose je sais pas :?: :roll:

Merci à toutes les deux!!!

Ben, non, les chewing-gum ne me tentent pas du tout... j'ai essayé des bonbons et du genre nounours Haribo mais rien à faire! :( En ce moment j'en ai encore plein la bouche... sur un site allemand on m'a parlé de la "teinture de myrrthe", pas de chance, je n'arrive pas à en trouver et l'huile essentiel cûte une fortune! Reste plus qu'à patienter alors....

Bises,

- Momo (qui s'en va cracher pour la 100ème fois aujourd'hui :() -

mimen

New Member
moi l'hypersalivation est passée en même temps que les nausées soit au 3e mois, j'espère que ça sera ton cas aussi mais en attendant je te comprends...qu'est-ce que c embêtant, je me rappelle en avoir eu plus que marre!