Hyperprolactinémie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hyperprolactinémie

Selon les résultats de mon bilan hormonal, il apparaît que j'ai une hyperprolactinémie (29.8 ug/l, la fourchette étant de 1.5 à 20.0). J'ai également trop d'estradiol (267.70 nanog/l, la fourchette étant de 24 à 195 en phase folliculaire ou j'étais lors du prélèvement).
L'excès d'estradiol peut-il provoquer une hyperprolactinémie ? Cela peut-il être la cause de l'hyperplasie polypoïde que j'ai eu par le passé ? Comment cela se soigne-t-il ? Et y a-t-il d'autre examens à faire pour en trouver la cause ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sparklinda

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous discuterez sans doute de vos résultats avec votre médecin mais cette hyperprolactinémie ne paraît pas très imoportante, et ce seul taux d'oestradiol ne permet pas d'évoquer un diagnostic précis.
Je conçois que ma réponse à de quoi décourager mais en matière de dosage hormonaux, il faut des tableaux clairs, sinon on fait fausse route.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

C'est vrai que j'attendais un peu plus de précisions, mais bon...
Je ne dois pas revoir l'endocrinologue, elle m'a simplement préparé une ordonnance que je dois aller chercher, et m'a précisé qu'elle me donnait essentiellement je la progestérone en 2e partie de cycle, ce qui me laisse perplexe parce qu'elle sait que j'ai déjà eu ce genre de traitement et qu'il n'a pas marché du tout.
Je vais chercher l'ordonnance, je veux bien essayer encore, ça ne fera qu'un traitement de plus à rajouter à ma liste.
La progestérone peut-elle faire baisser le taux d'oestradiol trop elevé ?
Merci quand-même.

Sparklinda