hyperprolactinémie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hyperprolactinémie

Bonjour à tous

mon bilan de sterilite ( effectué à J3 ) a revelé un taux anormal de prolactine.
J'ai lu sur des articles, qu'une hyperprolactinémie entraine un risque de sterilite.
Pouvez-vous me dire si cette info est bien vraie ou pas. Existe t'il des traitements ? et en quoi consistent t'ils? Puis-je esperer attendre un enfant un jour?
La prise de pergotime peut elle déclancher une ovulation malgrè celà?

Je vous remercie de me donner une réponse et de me faire parvenir des témoignages.

Une internaute desesperée

Parmi les causes d'infertilité, on retrouve parfois une hyperprolactinémie (qui peut être la seule cause ou une cause associée).

MAIS, beaucoup de femmes ayant une hyperprolactinémie on tdes enfants tout à fait normalement.

Votre médecin vous fera un bilan pour déterminer la cause de cette hyperprolactinémie (sauf si la cause semble évidente) et il vous prescrira peut être un traitement pour la traiter, s'il le juge nécessaire.

Enfin, ne vous inqiuétez pas : même quand on ne parvient pas à faire diminuer complètement le taux de prolactine, on parvient quasiment toujours à obtenir une ovulation grâce à une stimulation ovarienne (par PERGOTOINE ou autre) (surtout si c'est la seule cause de l'infertilité).

Sentiments dévoués,

Dr Xavier DEffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir répondu si vite.
Je me pose une autre question concernant toujours mon hyperprolactinémie.
Suite à la prise de pergotime, je passe des échographies depuis J12. Je suis maintenant à J20 et mon follicule mesure 24mm mais il n'y a toujours pas eu d'ovulation.
Peut-il y avoir un rapport avec mon hyperprolactinémie?
Un adénome à prolactine se manifeste t'il par d'autres symptômes? Existe t'il un moyen de l'enlever?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et à bientôt! /infopop/emoticons/icon_wink.gif