hymen bridé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hymen bridé?

Bonjour,
je vous adresse ce message car j'aimerais être plus sûre de ce que j'ai, même si après m'être renseignée sur le net je crois savoir qu'il me faut une opération. Je m'explique! Dès que j'ai voulu mettre des tampons, il y a quelques années, j'ai rencontré des problèmes avec mon hymen: en tirant sur la ficelle je ressentais une douleur très intense, surtout qd le tampon était encore sec. J'ai compris qu'une peau se mettait en travers du tampon en m'examinant à l'aide d'un petit miroir. Depuis je sais comment faire et je peux qd même mettre des tampons, il me suffit de faire bien attention. Ca m'a aussi appris en un sens à connaître mon corps! Mais j'ai essayé un premier rapport avec mon ancien copain il y a près de 2 ans et nous n'avons pas réussi. Nous avions mis ça sur le compte de l'inexpérience, mais nous n'avons pas eu l'occasion de réessayer. J'ai à nouveau un ami, avec qui j'ai essayé à nouveau un premier rapport dernièrement, or cela a été impossible, la douleur était très intense, et comme je savais qu'il est fréquent que ce soit douloureux je me mordais la main, j'essayais d'oublier ma douleur, que tout cela soit fini! Mais après plusieurs essais, en étant détendue et en ayant vraiment envie, nous avons abandonné car "ça ne passait pas" pour parler crûment. Je me suis ensuite renseignée comme je l'ai dit, j'ai regardé des anatomies d'hymens sur internet, et ainsi j'ai pu voir en m'examinant à nouveau que j'ai une peau en travers de l'orifice de mon vagin. Bien que je ne sois pas gynécologue je sens bien en la touchant que cette petite peau est vraiment solide! D'après ce que j'ai lu, je pense que j'aurai besoin d'une intervention. Mon rdv chez la gynéco était déjà programmé: c'est pour le mois prochain, ce sera le premier rdv, et je compte bien lui en parler, mais pouvez-vous me dire si je serais opérée? Je sais que c'est une drôle de question puisque vous ne pouvez pas m'examiner mais j'avoue qu'entre la perspective d'une opération et celle d'une douleur à en hurler le jour de ma première fois, la première me rassurerait davantage! Merci de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le médecin m'en avait parlé, en se rendant compte que chez moi "c'était du solide" : cela s'opère, un coup de bistouri sous anesthésie, et c'est tout. Du moins c'est ce qu'il m'a dit. Je n'en ai finalement pas eu besoin.