Huiles essentielles et huiles végétales - ENFANTS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Huiles essentielles et huiles végétales - ENFANTS

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Auriez-vous des recettes avec dosages à l'appui car ça me tente bien ... ? POUR LES ENFANTS (car souvent on a les adultes mais moins les petits loulous !)

Je cherche aussi où acquérir un flaçon ou 2 avec compte-gouttes couleur ambrée (sur un site il le vende par lot de 5) entre 30 et 50 ml (50 serait l'idéal)... ?

Bonne journée à vous
 
#2
Re : Huiles essentielles et huiles végétales - ENFANTS

Soigner ses enfants avec les huiles essentielles: Amazon.fr: Dani
Je te conseille ce livre, il est très bien.
Ma fille n'a pas vu le généraliste depuis un an et demi ! Elle a 5 ans et je soigne tous les bobos ORL avec les huiles essentielles
Dans ce livre tout est dosé et expliqué pour les enfants. Elle donne aussi beaucoup de préparations à faire faire en pharmacie.
J'ai plein de recettes mais je pense que le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'acheter ce livre.
 
#3
Re : Huiles essentielles et huiles végétales - ENFANTS

Pour ton flacon va voir sur aromazone il en vendent plein.
 

touna

chat alors !
#4
Re : Huiles essentielles et huiles végétales - ENFANTS

merci mais justement c'est par lot sur ce site, j'ai acheté en pharmacie un peu plus cher mais sans frais de port donc... et j'ai trouvé en 60 ml ...

euh le livre on lui reproche d'axer sur des suppositoires en pharmacie et pas sur des MASSAGES ...

en fait, je cherchais un site avec forum ...

@ bientôt
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Huiles essentielles et huiles végétales - ENFANTS

Touna, alors quoi? Il me semblait que je t'avais donné plein de lien. Et plusieurs fois en plus! Ça te plait pas ce que je t'ai donné?!

Bon, allez, je mets ça sur le compte de ch'sais pas quoi, je recommence. Pour l'achat d'huile essentielle, le site d'aromazone, excellent. Tu dis qu'ils vendent par lot? Tu dois te tromper de site. Ca se passe ici :

D

et pour la liste des HE c'est là :

Aroma-Zone : aromath

Balade toi sur le site, il est extraordinaire. Je me suis fait livrer plusieurs fois sur les canaries, ils sont très pro. Le site regorge d'infos, je crois que tu pourras même y trouver des references bibliographiques.

Pour les livres, j'ai :

Ma Bible des huiles essentielles : Dani

Ce n'est pas spécialement destiné pour le soin des enfants mais l'auteur spécifie quand la recette peut être utilisée pour les femmes enceintes et les enfants. Il y a un petit chapitre aussi sur le soin aux enfants mais bon, tout le livre n'est pas pour les enfants. C'est le même auteur que ce que propose Nova. D'autres part, tu parles de massage, regarde la biblio de Festy, elle propose un ouvrage sur les massages aux HE.

Plutot que d'acheter dans un 1er temps, tu peux emprunter en mediathèque, les rayons sont bien pourvus, pour te faire une idée. Y a vraiment de nombeux ouvrages sur les HE. Festy, elle est vraiment reconnue.

J'ai offert cedlui là à ma mère (sans l'avoir feuilleté, au pif), elle me dit qu'il est très bien et très clair aussi :

L'aromath

Pour le forum, je pense t'avoir déjà orienté sur celui-là. Je n'ai plus le temps d'y papillonner mais il est très bien et on répondra à toutes tes questions. Les forumeuses ne sont pas des pro, mais à force d'avoir étudié et testé les HE elles commencent à s'y connaitre. Donc voilà, ca se passe ici :

AromAttitude • Page d?index

N'hésite pas non plus à fouiller le site, c'est une mine d'or avec des "recettes" et une bibliographie. Ici : -._,-v-._,- AromAttitude -._,-v-._,-

Pour la recette, je t'en avais donné une qui avait marché du feu de dieu avec Lena, à appliquer en massage...euh je me rappelle plus les proportions. C'était pour les rhumes et bronchites... Fouille ta bal! ;). De toutes façons, sur le forum indiqué, y'a une section "huiles essentielles et vos bout'choux" tu trouveras tout là dedans, tout mais pas n'importe quoi, et ca c'est important!

Bon voilà ca doit faire la 3eme fois que j'écris ça mais bon :21-crazy: