HT21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HT21

cibout

Active Member
alors voilà, je m'interroge:

hier j'ai eu mon écho du premier trimestre, la clarté nucale est à 0,9mm. Je sais que c'est un bon résultat. Ce qui me semble bizarre c'est que ma gygy m'a prescrit le test sanguin ht21 pour voir les risques de trisomie. Je pensais qu'on le prescrivait uniquement quand la clarté nucale était limite...
Jai 31 ans.
Que pensez-vous de cette prescription, est-ce une pure formalité?? :roll:

D

Diane

Guest
Coucou,

Tu sais je pense que tu devrais l'appeler !
Moi je viens de subir une biopsie du trophoblaste, c'était mon choix (38 ans) et CN 1.4, mais le professeur SAURA que même un CN bonne n'enlevait pas le risque de T21. Mais ne te prends pas la tête c'est quand même très rare. Pour la PDS, je pense que tu n'as pas besoin d'avoir un certian âge pour que gygy ne te la propose, mais tu peux la refuser. Idem pour les femmes et l'amnio.
Tranquilise toi, elle a l'air sérieux ta gygy.
Bizz

salut cibout
pour mon tit dernier la clarté nucale était de 0.97 j'ai fait le test ht21 qui m'a sortis 1/50 :shock: alors que pour mes trois autres loulous les résultats était aux alentours de 1/2500 donc amniocentèse et tout était normale du coup je me suis fait du souci pour rien :evil: pendant 3 semaines (j'ai 32 ans )
enfin tous ça pour te dire que ça ne sert à rien de s'inquiéter tant qu'on a pas les résultats et j'ai surtout l'impression qu'il font faire le test au delà des 30 ans que c'est automatique enfin après c'est à toi de voir :wink:
bisous
mélo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La pds pour la ht21 est systématique. C'est si tu ne la veux pas qu'il faut insister.

cibout

Active Member
merci pour vos réponses, de tte façon, je ferais le test et l'amnio si nécessaire... c'est juste que cela me paraissait bizarre