hpv et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hpv et grossesse

Bonjour,

J'ai subi une conisation qui s'avérait urgente en février 2002 car je n'étais pas loin du cancer. J'ai d'abord eu, après détection de condylomes, un traitement local par colposeptine, qui n'a donné aucun résultat, mon état s'est d'ailleurs aggravé très rapidement, d'où l'opération.

Je fais actuellement un frottis tous les 6 mois et mes examens ont été normaux jusqu'à présent.

Certaines personnes me disent le que hpv reste dans le sang, d'autres non. Ma gynécologue est très compétente mais il est difficile de soutirer la moindre information car elle essaye d'avoir un comportement davantage rassurant qu'informatif (ce n'est pas elle qui m'a averti de la gravité de mon état mais le chirurgien... ce qui m'est resté en travers de la gorge, je ne vous le cache pas) Qu'en est-il vraiment ? La grossesse présente-t-elle un risque de rechute ? Ayant une santé assez fragile, je me demande... Excusez moi si mes questions vous semblent idiotes, mais j'entends dire tout et n'importe quoi, je préfère donc une question bête plutot que ne rien demander du tout.

Merci,
Morrigain