Hormonologie castastrophique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hormonologie castastrophique

Bjr, je suis toute nouvelle, voilà j'ai un pb qui je ne sais ne pourra plus s'améliorer, mon fhs est hyper haute, mon taux d'oestrodial très bas et mon inhibine est juste. Voici mon histoire j'ai bientot 46 ans, 2 gdes filles, le nouvel homme dans ma vie qui n'a pas encore 40 ans et n'a pas d'enfant, donc il y a 2 ans nous avons décidé de concevoir un bb sur avis du gynécologue, pas de pbs à condition d'etre suivie de très près, donc je suis tombée enceint au 1er essai ce qui malheureusement c'est soldé en fc, pas trop étonnant à mon age, mais ca fait quand meme très mal, pour le gyné aucun pb puisque il y eu grossesse pas de raison pour que ca ne fonctionne plus, mais hélas rien, donc prise de sang qui s'est révélée pas trop mal d'après lui et comme rien ne venait j'ai eu le droit à quelques hormones et tjrs pas de bb, j'ai décidé d'arreter d'en prendre, mais il y a 2 mois et pour la 1ere fois que je faisais ma courbe pas d'ovulation, donc mois dernier rv chez le gyné, biensur il y eu ovulation donc pour lui aucun soucis, mais comme j'avais quelques doutes j'ai quand meme demandé de refaire une prise de sang qui pour lui ne se révèlait pas utile, donc je l'ai faite à J 7 comme ordonné, et là comme je vous l'ai indiqué au début la cata, donc je voudrais poser plusieurs questions j'ai subit cette année 2 anesthésies générales, la 1ere au mois de février pour un fibrome et la seconde pour des dents, je ne pense pas vraiment que ca en soit la cause, mais allez savoir ? encore une autre question si je suis en perimenopause ou en premenopause ou en menopause je ne peux donc plus etre enceinte ? à savoir que ce mois ci d'après ma courbe je n'ai pas encore ovulé, mais jusque là je suis tjrs bien réglée.

Je ne me fais plus d'idée, mais comme je vieillis et que je ne voudrai pas me retrouver enceinte non plus à 50 ans c'est pk je demande s'il y a tjrs des risques.

Merci d'avance de bien vouloir preter attention à mon message et de bien vouloir m'accepter sur ce site.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tant que tu n'as pas eu la ménopause, les chances de grossesse existent. Simplement, ton stock d'ovules est très bas, donc ta fertilité est aussi très faible.
Ce qui n'empèchent pas des femmes de 50 ans et plus de se retrouver mamans par hasard, parce qu'elles n'y croyaient plus et en prenaient pas de précautions.

Bjr et merci pour ta réponse, je vais profité de ta générosité pour te poser une autre petite question, presque tous les jours depuis environ J 10 j'ai pincements dans les ovaire et ressents comme une tension mamaire, normalement je ressentais ca quand j'ovulais mais ce mois ci ce n'est pas le cas, d'après toi est ce du à ma ménopause ?

Merci encore..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pourquoi est ce que tu n'ovulerais pas ce mois ci ?
La tension des seins, c'est la progestérone qui te joue des tours. Cela arrive à beaucoup de femmes.

Je sais que je n'ovule pas car je fais ma courbe depuis des mois, et là encore une fois comme il y a 2 mois ma température n'a pas monté comme d'habitude et en général je ne ressents pas ces petits invénients aussi longtemps ou alors ca revient quelques jours avant mes règles.