Hormone HCG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hormone HCG

Bonjour!

J'ai posé la question concernant la façon de découvrir le taux d'hormones HCG il y a qq jours. J'ai eu une réponse: merci.

Cependant, je me questionne encore. Je surf beaucoup ces temps-ci, car j'essaie de trouver des informations sur les saignements d'implantation (description des saignements, type de douleur, durée, etc.) et je ne trouve pas grand chose de précis. Connaissez-vous un site qui me renseignerait adéquatement?

Je réalise qu'en France, les gyné semblent faire passer la prise de sang pour détecter les hormones de façon systématique. Ici, au Québec, on ne le passe pas. Lorsqu'on sait qu'on est enceinte, on doit prendre un r-v chez le gyné pour la 12e semaine. Entre temps, on a pas d'aide, ni de consultation pour nous rassurer. Il faut aller à l'urgence. Là mon médecin m'a prescrit une écho préventive et je dois attendre au 16 décembre (8e semaine) pour savoir si les spottings que j'ai actuellement sont inoffensifs ou bien précurseurs d'une autre FC.

Aussi, lorsque je me suis informée sur la prise de sang pour détecter le taux de HCG, on m'a répondu qu'on le demandait rarement et que ce test était très coûteux. Qu'en est-il en France? Seriez-vous rassurée plus rapidement que moi ou bien est-ce semblable?

Merci de vos réponses! /infopop/emoticons/icon_razz.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonsoir Annie.
En France, quand on veut doser le taux de HCG, il suffit d'aller dans un labo d'analyse médicale et de le demander ( compter 23 € en moyenne, et un peu moins de trois heures d'attente). Ce n'est remboursé que si le médecin l'a prescrit.

Pour les saignements, il y a cet article du docteur : saignements, mais autrement, désolée, je ne connais pas d'autres sites à ce sujet.

Et au fait : la prise de sang n'est pas systématique : je ne l'ai pas faite pour ma première, et pour ma deuxième, c'est le généraliste qui ne faisait pas confiance aux tests. Mes deux gyné n'en sont pas fan. Une fois la grossesse déclarée, elle peut être suivie par un généraliste. Et le premier RDV avec le gyné peut attendre aussi la date limite de la Sécu : 12 semaines.

Murielle

Merci!

Voyons voir si j'ai bien compris...

Donc, à priori, que je sois en France ou ici au Québec, je ne peux savoir avant mon écho (dans 3 semaines) si les saignements sont inoffensifs ou précurseurs d'une FC.

Merci Murielle pour les infos!

Je vais attendre, je n'ai pas le choix. Difficile d'être dans l'incertitude /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Maintenant, avec des saignements, j'ai lu qu'il est préférable de ne pas avoir de rapports sexuels. Est-ce vrai? Que font les femmes qui ont des saignements tout au long de leur grossesse? Est-ce grave si j'en ai eu avant de savoir qu'il ne fallait pas en avoir?

Ayant des saignements et attendant les résultats de mes analyses pour l'immunité contre la 5e maladie (érythème infectieux), si je dois retourner au travail, est-ce que je peux empirer ma situation?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On ne le prescris pas si souvent que cela.
Vous avez des infos là sur le femiquid écho, les questions sur le défaut d'accolement, le décollement...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour à toi,

contrairement à ce qui t'es arrivé, j'ai eu de grosses pertes de sang à 11 SA. Je suis allée à l'urgence et j'ai eu une prise de sang pour voir mon taux. Le médecin voulait vérifier si j'étais encore enceinte. Il m'a transféré d'hôpital pour faire une écho et j'avais le placenta un peu bas. J'ai eu des saigneemnts brunâtres (spotting) pendant 11 semaines. Ça fait 1 semaine que je n'ai plus rien. J'ai eu une autre écho à 17 SA et j'en ai une autre à faire à 25 SA, je suis rendue à 22 SA. Mon médecin m'a recomandé de ne pas avoir de relations sexuelles tant que les saignements vont continuer, mais je préfère attendre la prochaine écho.

Si tu veux être rassurée, tu peux toujours te renseigner à ton hôpital, je ne sais pas de quelle région tu viens, mais il y a des centre mère-enfant qui pourraient peut-être t'aider. La ligne info-santé m'a été d'une grande aide.

Bonne chance

Carosun