hommes femmes...mode d'emploi? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hommes femmes...mode d'emploi?

coucou!!

je voulais vous faire part de quelques reflexions, suite a une discussion que j'ai eue tout a l'heure avec mon homme, discussion tres houleuse qui est partie dun rien, comme ca se passe toujours...

je vous passe les details, mais il en est ressorti pas mal de choses, qui m'ont aidé a prendre conscience de plusieurs defauts de ma part. vous savez ce que c'est, c'est toujours plus facile de faire des reproches a l'autre, de voir ses defauts... et on ne se rend pas toujours compte qu'on exagere. bref,

la discussion portait sur la vie quotidienne, et nottamment les taches courantes, dans la maison. il se trouve que je reproche a mon homme d'en faire trop peu, de faire trop d'ordinateur et de tele, de laisser beaucoup de choses en "plan", et quand il a la bonne idee de prendre l'initiative de faire quelque chose, il la fait de travers ou a moitie. je ne suis jamais satisfaite, je suis consciente d'etre exigente (trop?) mais moi je n'ai jamais la chance de me poser ne serait-ce que 20 minutes tranquille, rien que pour moi, et ca m'enerve! le matin je me leve la premiere pour gerer les enfants, et il y a le rangement, le menage, le linge, la cuisine... j'ai l'impression d'etre une petite fourmi qui ne s'arrete jamais, et mon homme me dit que je ne vois pas ce qu'il fait lui. il admet que parfois il pourrait faire un peu plus d'effort, mais il dit que c'est moi qui l'en empeche par mon attitude, car il semblerait que je cherche a "regenter" tout et que je sois presente sous tous les fronts, et que je ne laisse plus de place au libre arbitre et a la libre initiative; je ne m'en rendais pas compte a ce point....

je n'envisage absolument pas ma vie sans lui mais j'ai peur que l'on traverse des periodes tendues a cause de nos differences. je sais que c'est le lot commun de nombreux couples, mais j'avais juste envie de vous en parler...

est ce que vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ohhhh ouiiiii !!!! :lol: J'ai aussi la facheuse tendance à vouloir tout régenter, et j'ai du mal à déléguer.

Peut être un certain manque de confiance en toi ?

Exactement la meme chose a la maison ! Je fais tout ! Et c'est vrai que j'ai du mal a deleguer.

J'ai du a mon mari que lorsque je commencerai a travailler, je prendrai une femme de menage. Et la il me dit "Mais je vais le faire le menage ". J'ai failli mourir de rire !!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je ne suis pas du tout comme ça mais j'ai quelques copines qui le sont et c'est vrai que ça peut être pénible, pour elles comme pour leur conjoint. A mon avis, soit tu fais tout parce que tu veux que les choses soient faites d'une certaine façon (et dans ce cas là, tu n'as pas de reproches à faire à ton conjoint) soit tu délègues en acceptant que ce soit fait différemment (et dans ce cas tu t'interdis de repasser derrière pour que ce soit comme tu l'aurais fait). Le mieux étant peut être de déterminer des domaines de responsabilité pour chacun, en attribuant à ton conjoint celles où tu seras la moins génée si ça n'est pas comme tu l'aurais fait. Ca te permettrait aussi de retrouver un peu de temps pour toi :wink: