Histoire de col... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Histoire de col...

Je me demandais à quoi correspondaient les descriptions du col. Notemment col long, col court, col raccourci, ouvert à un doigt et les autres descriptions... Les gynécologues prononcent très souvent ces mots la et on ne sait pas à quoi ça correspond. Deuxième point est ce que la proxinité de l'accouchement dépend de la longueur du col??? Merci beaucoup pour votre réponse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca décrit l'état du verrou cervical. C'est ce qui défend l'accès à voytre bébé.
Quad il se racourcit, c'est pas bon, quand il se ramollit non plus. Quand il s'ouvre, aïe..
Vous trouverez peut être des choses là :
Déroulement de la consultation

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci docteur, votre "exposé" me parait très complet et très pratique mais j'en suis déjà à la visite du neuvième mois et à la au moins 15ème consultation, et oui le temps passe vite /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif... Bien mon col est fermé et long à 35SG va 'til finir par rétrécir et s'ouvrir ou bien est t'il très probable que je doive attendre la date du terme exact (24 aout) pour faire connaissance avec ma chipette??? Je suis tellement pressée!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif. Et hors sujet, je tenais à vous remercier pour votre site qui m'a apporté tellement depuis le début de ma grossesse, des connaissances certes mais aussi de la sérénité. Encore merci! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le docteur pourra surement le confirmer, mais c'est impossible à savoir à l'avance. Une de mes amies a eu sa visite le matin : col long et fermé. L'après midi, elle était occupée à accoucher. Moi, j'ai eu un début d'ouverture trois mois avant, et pourtant ma puce a attendu pratiquement le terme pour se décider à sortir.
Dame nature est un brin surprenante.
Murielle

Merci murielle... Je préferais presque qd elle était en siège parce que c'était pour le 12 aout... /infopop/emoticons/icon_smile.gif Donc et ben ce sera la surprise /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif... J'espère que dame nature permettra que j'accouche avant...