heu, douille??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

heu, douille???

kikou!!
bon, si y'a des bricoleuses...
voilà, j'ai une ampoule qu'a sauté... je l'ai changé et ça marche toujours pas (je sais, une ampoule ça a pas de pattes arf :lol: )...
bref... c'est pas un fusible, donc soit c'est la douille qu'est naze (mais j'ose pas tripoter), soit c'est l'interrupteur (j'ai fait refaire l'électricité cet automne, donc je rappelle mon électricien début septembre si c pô ça)...
comment on fait pour changer une douille... hihihi, je sais qu'il faut couper le courant :lol: ... mais après???
zibous et merci d'avance!

normalement la douille se dévisse il me semble.

c'est juste du plastique, donc pour le courant :?: , mais bon pour toi qui est enceinte, en effet vaut mieux couper le courant au compteur.

une remarque un peu con :oops: : mais fais gaffe sur la chaise

bon courage la bricoleuse :idea:

susie

Active Member
Coucou!

J'arrive pas à joindre mon zom au téléphone, lui grand bricoleur, donc lui savoir! :lol:
Je te laisse une réponse dès que possible!

Susie

Après avoir acheté une nouvelle douille (Si y a pas de dominos dedans tu en achètes aussi).Tu coupe le courant. Tu recoupes ton fil, tu le dénudes un peu tu revisses chaque fil dans chaque trou du domino, tu revisses la douille et tu mets l'ampoule...

Ta douille, elle fait partie d'un plafonnier ? Sinon, achète carrément un plafonnier et là tu auras tout (douille, domino...).

Dans le domino, les fils doivent se croiser mais pas se toucher sinon, scccrritchhh !

COUPE BIEN L ELECTRICITE AVANT TOUT !!!!
MAIS MONTER SUR UN ESCABEAU DANS TON ETAT, SUIS PAS SURE QUE CE SOIT TOP !!!!!

susie

Active Member
D'après mon mari-bricoleur, la réponse de Philomène est BONNE!
Euh d'ailleurs, ce serait pas la réponse de monsieur Philomène??? :wink: