herpes genital | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

herpes genital

Bonjour,
que pensez-vous de ma situation:
1-sans m'ausculter mon médecin généraliste m'a soignée pour de l'herpès génital
2-ma gynéco n'a donc pas pu faire de prélèvement et confimer. A ma dernière visite elle m'a dit que c'était passé et que je pouvais à nouveau avoir des rapports
3-après un rapport, les blessures qui n'avaient pas totalement disparu se sont ré-ouvertes

qu'en pensez-vous? combien de temps faut il donc pour les lésions disparaissent totalement?
merci pour votre réponse

salut,

a ce que je sache l'herpes genital est assez facile a identifier (picotement, petites vesicules douloureuses ie genre de petits boutons avec du liquide, puis croutes)

Le temps de cicatrisation de qq jours a une semaine je dirais.

Menina

L'herpès génital se reconnait bien: chatouillis puis gratouillis dans la zone où vont apparaître ensuite les vésicules, puis gonflement de cette même zone et apparition des 1ères vésicules. Elles vont ensuite sécher, cicatriser et totalement disparaître...jusqu'à la prochaine crise !

Je le connais bien puisque j'en souffre depuis une dizaine d'années. Mais on vit très bien avec, rassure-toi ! Et heureusement car ce virus est indélogeable !

Le traitement à l'aciclovir (crème et/ou comprimés) en cas de crise est très bien et réduit la durée de la crise dès lors que tu le démarre dès les premiers "chatouillis" annonciateurs.

Surtout bien te laver les mains après application de la crème, ce virus est très contagieux (notamment ne pas se frotter les yeux après avoir été en contact avec les vésicules).

La durée de la crise sans traitement peut parfois dépasser 1 semaine (si crise forte) mais la plupart du temps, c'est 4 à 5 jours maxi avec le traitement.

Voili voilà !

Marine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les lésions herpétiques ne sont pas de celles qui se réouvrent comme vous le décrivez.
Les petites fissures longitudinales, dans l'espace entre le vagin et l'anus, sont souvent d'origien candoidosiques.
Par contre, si le seul traitement de l'herpès a pu faire reculer vos lésions, comme ce traitement n'est censé traiter rien d'autre, il se peut que ces lésions aient été effectivement herpétiques.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.