Herpès Vaginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Herpès Vaginal

Bonjour Docteur,

Existe-t-il un moyen de savoir si mon partenaire est porteur d'un virus de type HSV1 ou HSV 2 (prise de sang ?) car je crois qu'il m'a transmis un herpès vaginal mais lui n'a jamais eu aucun signe apparent, à part des aphtes. Les aphtes sont-ils contagieux ? Ai-je pu contracter ce virus au contact de ses aphtes qui dissimulent peut-être un herpès ? Un herpès labial peut-il engendrer un herpès vaginal ? Je ne vois pas comment j'ai pu contracter ce virus, n'ayant pas de partenaires multiples. Enfin, cela fait maintenant 10 jours que je prends du ZELITREX 500 en traitement, les lésions ont disparu mais je ressens encore de fortes démangeaisons. Est-ce normal ? Merci de m'en dire un peu plus sur cette maladie totalement inconnue pour moi et qui m'inquiète. Pat.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les types d'herpès, 1 et 2 ne sont pas vraiment spécifiques des zones buccales ou génitales.
Nombre de personens ont un herpès buccal (bouton de fièvre) Ils ont donc une sérologie positive.
La sérologie n'est pas d'une grande aide.
Par ailleurs, quelle importance de savoir qui vous a donné ça ? Je veux dire, êtes vous sûre que ce n'est pas une résurgence, que vous n'aviez pas déjà eue une primoinfection passée inaperçue ou non diagnostiquée ?
Ces aphtes sont ils buccaux ? C'est peut être de l'herpès.
On dit que l'herpès buccal peut être transmis aux zones génitales.
Il n'y a plus aucune certitude /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.