hepatite b et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hepatite b et grossesse

bonjour a toutes!
J'ai deja un petit garcon de bientot 2 ans et avec mon mari on essaye de mettre le deuxieme en route.
Je suis porteuse de l'antigène agHbs depuis petite.
Mon fils n'a pas ete vacciné a la naissance comme prévu mais à trois mois. A t'il forcement l'hepatite b?
Puis-je avoir un deuxième enfant sans risques?
Existe-t-il des traitements?
J'ai lu beaucoup de docs et je commence a avoir tres tres peur. Je l'ai attrapé par transfusion à l'age de 18 mois.
J'ai fait une prise de sang il y a quinze jours et mes transamianes ont nettement augmentés, dois-je m'inquieter? ca peut venir d'autre chose cette hausse?
Dois-je reporter ma grossesse?
merci d'avance pour vos réponses. Je vis dans l'ignorance et l'inquiétude depuis une semaine, et les documents que je lis n'arrangent pas la situation.
Maréva

coucou

tu poses bcp de questions ....
a savir si ton bébé a l'hepatite b parce que tu l'as n'est pas sur, il faudrait lui faire une prise de sang.
pour les transaminases, je ne sais pas ce que ca veut dire, mais ils ne t'ont rien dit au labo? Maintenant pour ta grossesse je sais pas. mais tu devrais poser cette question a ton medecin ou a ton gynéco plutot que de rester dans l'angoisse.
bizzz et bon courage

Je pense qu'il n'y a pas de risque pour commencer une nouvelle grossesse mais il faut vacciner le nouveau né à la naissance.
Il y a un petit problème : est ce que vous prenez un traitement ou pas?
Une grossesse ne peut être envisagée avec ces traitements.
L'augmentation des transaminases signifie que le foie est un peu fatigué mais il faut faire d'autres examens pour controler tout ça.
A mon avis du dois consulter ton médecin traitant et non ton gynéco pour l'instant.
Je te souhaite bon courage et une nouvelle grossesse pleine de plaisir.

merci pour ces reponses, ces docs que j'ai lu ne parle que de décés. J'ai peur de ne pas pouvoir grandir mes enfants.
Mareva

il ne faut pas lire ces docs.
On peut mourir d'un accident de voiture ou d'une crise cardiaque sans être malade.
Je te souhaite beaucoup de chance.