hematome du sac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hematome du sac

bonjour,

il y a quelques jours,j'ai fait un test de grossesse qui s'est revélé postif mais 2 jours apres j'ai eu des saignements et j'ai tout de suite pensé que je venais de faire une fc (grosse panique !!!)
je viens de passer une echographie et tout est normal, l'embryon et le sacs gestionnaire sont normaux.
l'echographe m'a dit que les saignements etaient surement du à un hematome du sac...pourriez vous m'expliquer ?
merci de votre aide

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Voilà ce que répondais le docteur Oueslati à une question sur l'hématome au premier trimestre.

L’évolution de l’hématome du 1er trimestre est généralement favorable et la poursuite de la grossesse est généralement possible ; l’essentiel du traitement est le repos ; l’absence de douleurs et l’arrêt des saignements sont un bon signe .
Dans tous les cas de décollement de l'oeuf, un contrôle doit éliminer le retard de croissance ultra précoce (généralement de mauvais pronostic) et l’étude de la clarté nucale entre 11 et 13sa s’impose comme dans toute grossesse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.