help | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help

#1
Bonjour,

J'ai déjà posé une question semblable à la suivante :

Mercredi matin je me suis levée avec une douleur dans le bas ventre à droite semblable je pense à une contraction (je ne sais pas si le terme et vraiment bien approprié).
Et cela s'est calmé mais toute la journée d'hier et ce matin encore je ressens des petites "tensions" mais cette fois dans tout le bas ventre.
Je dois consulter mon gynéco mardi prochain je ne manquerai pas de lui en parler mais en attendant que dois je faire.
Je pense que le trajet domicile travail y est pour quelque chose environ 1 h par trajet par jour quand ça roule bien.
De plus j'ai remarqué lorsqu'il y a des des "bosses" ou des "crevasses" sur la route (on ne peut malheuresement pas toutes les éviter) et bien ses légères "contractions" me reviennent.
Il est toujours possible que se soit mon utérus qui travaille mais bon je me sentirai rassuré si quelqu'un me disait que ça lui ai déjà arrivé et qu'il n'y a aucune crainte.
Cela fait il vraiment parti des symptomes de la grossesse ? ou est ce la fatigue qui se comporte ainsi.
Merci

Lyn
 
#2
Bonjour,

Tu ne dis pas à combien de semaines tu en est. C'est donc un peu difficile de répondre précisément.
Je suis moi à 5SA, c'est le tout début. J'ai ressenti des "crampes" au niveau de l'utérus une seule fois, c'était suite à un orgasme (et oui !). J'ai eu très peu, ça m'a donné l'impression que l'embryon allait se décoller. J'en ai parlé dans le forum et on m'a dit que cela pouvait arriver. j'en ai également parlé à mon médecin qui m'a répondu que c'était l'utérus qui était plus sensible et aussi en pleine mutation.
Pour tes douleurs je ne sais pas trop, il faudrait peut-être passer une écho pour te rassurer.
Bon courage
NANIE
 
#4
Bonjour Coralyn,
En effet, ce que tu ressens semble bien être des contractions. J'ai connu la même chose lors de ma 1° grossesse et c'était la route, car comme toi, je passais beaucoup de temps dans la voiture pour aller et revenir de travailler. La seule solution a été pour moi, l'arrêt de travail, cad, le repos complet pendant 15 j. Lorsque j'ai repris le travail ça a recommencé, j'ai donc été obligée d'être arrétée à 3,5 mois de grossesse jusqu'à la fin. Il me semble qu'il faut que tu te ménages, car même si les contractions ne sont pas efficaces, ce n'est pas normal et il faut voir si ton col ne se modifie pas. Le repos m'a été imposé, mais cela n'a pas suffit, car même au repos, j'avais x contractions/jour. Toutes les femmes sont différentes. Qqes jours d'arrêt suffisent à certaines parfois. Donc, parles-en à ton gynéco, il se peut qu'il t'arrête pour que tu te reposes. C'est très sérieux, ensuite tu verras si tu peux reprendre le travail.
Bonne chance
Mapie
 
#5
Je m'en doutais un peu entre la route et mes insomnies je dois avouer que c'est dure d'être une future maman.
J'essaye de rester le plus possible sereine mais il est vrai que cette situation me destabilise quelque peu.
Le problème qui se pose à moi c'est que je suis en intérim et j'ai besoin de ce poste je n'ai vraiment pas envie de m'arreter maintenant.
Je suis en pleine recherche de logement j'en ai reperé un qui reduirait mon trajet d'une heure à 30 min environ tous les jours.

Lyn