Help sur Word | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help sur Word

J'ai besoin de vous les filles.....

Je voudrai mettre une En-tête et un Pied-de-page sur tous mes documents word, mais sans avoir à les faire à chaque fois. Y'aurait pas un moyen de le faire avec une option "par défaut" par hasard???? :roll: :roll: J'ai beau chercher, j'trouve pô :( :(

A votre bonne âme, mesdames, mesdemoiselles, :prayer: :prayer::prayer:

si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment super.

gros bisous à toutes :wink:

leelie

Active Member
Tu enregistres ton document avec tous tes bidules insérés (en-tête et pied-de-page), que tu appelles mettons « Doc Type ». Après, dès que tu y travailles, tu le renommes (« enregistrer sous »), et comme ça tu ne touches pas à l’original… :roll: heu chais pas si je suis claire, j’ai besoin de dodo moi !!

Bisous ma belle :wink:

Si, si ma lily, merci beaucoup. j'y avais pensé, mais bon je me disais qu'il y avait pit-être un autre truc pour pas avoir à rappeler à chaque fois la lettre type.

Merci ma douce.

gros bisous :wink:

dadi

New Member
essaye un triple clic en haut de ton document...il devrait il avoir un raccourci sinon dans le menu edition il doit y avoir entete et pied de page et tu peux travailler comme ca... dit moi

nancy

Peoplette souricette
oui c'est possible pour cela tu dois modifier ton "normal.dot" c'est à dire ton modèle de base.

Bon tout d'abord faut savoir où il se trouve lol...

Tu vas dans "outil/options/dossiers par défaut" tu cherches où il va chercher les "modèles utilisateurs".

Tu fait une copie du normal.dot exemple dans l'explorateur de windows, bonton droit copier, coller... ainsi si tu fais une bétise, il suffit de remplacer, "normal.dot" par l'ancien qui devrait porter le nom de "copie de normal".

Puis tu cliques sur le normal.dot en appuyant sur le bouton droit en faisant "ouvrir" et pas "nouveau" car sinon il t'ouvre un nouveau doc.

Ton fichier ouvert doit bien s'appeler "normal.doc", tu modifies tes en-têtes et pied-de-page puis tu l'enregistres, tu refermes word et tu relances normalement cela devrait être ok.

Suis-je claire? des questions?

Biz.

Nancy