HELP SOUCI D ORDI !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP SOUCI D ORDI !!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

J'ai grand besoin de votre aide avant de devoir emmener mon ordi chez le docteur :roll:

J'avais Avast comme antivirus et apparemment il a laissé passer un virus :?

Je me connecte à Internet, (j'ai pas l'adsl) je visionne le forum et au bout de 5 min ou 15 min ça dépend (des fois le virus est gentil il me laisse plus longtemps :wink: ) j'ai un message qui apparait : Generic host process for win 32 services a rencontré un probleme et doit fermer ... Du coup ma page internet reste affichée, si je veux continuer à surfer, donc changer de page, il faut que je me reconnecte et là ca marche plus :? :cry:
En meme temps, je ne peux pas me deconnecter ... drole hein ?

Alors je suis obligée d'eteindre l'ordi et de le redemarrer pour pouvoir me reconnecter.

J'ai desinstallé Avast et j'ai installé Antivir Guard ou Arvwins mais ca ne m'a pas trouvé le virus :cry:

Z'avez une solution qui me permettrait de pas payer l'informaticien ????

Sinon, apparemment tout fonctionne ...

Merci beaucoup !

Quiquie

J'oubliais ...

Dans le meme encadré qui me prévient que ca va fermer j'ai :

"envoyer le rapport d'erreur à microsoft"
ou
"ne pas envoyer"

J'ai cliqué sur les deux et ça solutionne rien :?

mimose

J'ai trouvé ça mais je suis pas sure de comprendre ce que ça veut dire :

MESSAGE : "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé"
Ce message instervient lorsqu'un service Host (Svchost.exe) rencontre un problème d'éxécution. Ce sont des processus génériques dont les activations peuvent être multiples. Ils servent d'hôtes pour d'autres processus dont le fonctionnement repose sur des ressources dynamiques (DLL).

I - INFECTION DU SYSTEME
01) Faire une recherche de malware en lisant l'article Zébulon "Didacticiel sur la suppression des malwares".
02) Vérifier si vous n'êtes pas infecté par un virus s'attaquant notamment aux "Généric Host Process". (Symantec Sécurity)

II - DESACTIVATION DE SERVICE
01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).
02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)
03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

III - MISE A JOUR DU SYSTEME
Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d'intaller les dernières mises à jour du système.
Changer éventuellement de service Pack.

IV - RECHERCHE DE LA RESSOURCE DEFAILLANTE (Pour expert)
01) Consulter le journal des évènements et notamment les erreurs liées au "système".
02) Installer un logiciel permettant de visualiser les ressources d'un process. Il en existe de nombreux en freeware.
(Advanced Process Manipulation, Process Explorer ou Faber toys)
03) Selectionner chaque processus Svchost.exe et noter les ressources (DLL) correspondantes.
04) Etudier chacune des ressources en la rapprochant de celle donnée dans le message du journal d'évènement.

V - RESTAURATION DU SYSTEME
Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l'apparition du message d'erreur

VI - REPARATION DU SYSTEME
Tenter une réparation du système en lançant la commande "sfc /scannow "

J'ai ce lien là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1441688-generic-host-process-for-win-32-erreur
je te mets aussi la discussion principale :
Bonjour

Il faut, au contraire empêcher Generic host procees for etc d'acceder au net. Cf suivant de P. Pinnard d'assiste.com:

"Sous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières :

Créez une règle, dans votre firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net. Regardez, par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlrm Pro.

Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez
J'espère que ça va t'aider, sinon dis le moi et je fais d'autres recherches
Bisous
Mimose

mimose

Tiens j'avais pas vu ce lien :
la solution est la !!
ne vous casser pas trop la tete je vous conseille de telecharger ce firewall ici
http://www.tucows.com/preview/213160
et vous lui demander de le bloquer
et vous etes tranquille

Bisous
Mimose

pimprenelle57

Well-Known Member
Ton antivirus l'a laissé passer car... ce n'est apparemment pas un virus!
Mimose parle de malware, c'est un autre type de saleté, non arrêtée par les antivirus.
Pour l'éradiquer, avant de mettre un firewall (la version de zone alarm gratuite est bien, pas de souci depuis qu'on l'a), tu peux installer spybot search and distroy. Il va trouver les trucs qui se sont faufilés sur ton ordi et les virer :twisted: .
Si tu as besoin de plus de détails, tu peux me demander!