HELP SOS moral!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP SOS moral!!!

coucou!

c'est la première fois que je viens ici et j'espère trouver des mots qui vont me rassurer... Je dois dire que je suis une angoissée de nature! Voilà mon souci: je lis partout que la carence en vitamine B9 provoque des malformations de type spina bifida ou bec de lièvre. Or ma gynéco ne m'a jamais dosé cette vitamine ou une autre d'ailleurs... c'est normal??? Comme je ne mange pas beaucoup de légumes, ça m'inquiète...

Qui peut me rassurer? (ou pas.....)

merci d'avance.

R

rebecca03

Guest
Bonjour,

Tu es à combien de grossesse ? Car cette vitamine est surtout utile ds les 3 premiers mois de grossesse.
Ds ce que l'on mange on en trouve.
Pose la question à ton Doc si elle ne peux pas te prescrire de la Spéciafoldine, remboursée par la sécu.
Ne t'inquiètes pas, ton médecin, je pense, sait ce qu'elle fait.
Je te souhaite un bon courage.

Myriam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas d'affolement svp. Pendant mes deux grossesses, je n'était pas fana de légumes, et pourtant mes deux puces vont très bien, merci pour elles.
Les gynés ne dosent jamais cette vitamine, ni aucune autre d'ailleurs. Tout simplement parce qu'une alimentation normale en contient souvent bien assez. Il faut une carence vraiment grave pour que cela retentisse sur le développement du bb.
Je ne sais pas où en est ta grossesse, mais si tu as eu le tritest, tu dois aussi avoir été rassurée là dessus.
Murielle

merci pour vos petits messages... ça me rassure un peu. J'en suis à 11 SA et je fais ma 1ère écho le 14 nov. Au risque de passer pour 1 imbécile....c'est quoi le tritest?

bisous à vous 2

R

rebecca03

Guest
tritest

c'est une pds faite vers la 13 ème semaine je crois (la limite étant 17 sa).
On fait une recherche ds le sang d'alphaprotéines(comliqué et barbare ce nom)et si tt est normal tu n'es pas ds la population à risque d'avoir 1 BB trisomique et/ou non fermeture du tube neural.
Attention il n'y a pas de diagnostic c'est juste un pronostique par rapport à des statistiques.
Si le taux est <à 250 on te proposera alors une amnios reboursée par la sécu.
Au secours les filles je m'emmele les pinceaux=je n'arrive pas bien à expliquer.
Myriam