Help, retard de croissance à 32 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help, retard de croissance à 32 SA

Voilà, je viens de passer l'écho du 3ième trimestre. Le bébé va bien mais il a un retard de croissance assez important (du genre 3 semaines :cry: ). L'échographe m'a dit de me reposer et de ne pas m'inquiéter, que sinon, tout allait bien mais je n'y arrive pas ... Et, bien sur, mon gynéco est injoingnable :evil: Sur le compte rendu de l'écho, il est indiqué "Bilan RCIU à envisager". Quelqu'un pourrait-il me dire que quoi il s'agit ? j'en peux plus, ça fait 1h que je n'arrête pas de pleurer :cry: :cry:

bonjour,
je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir mais il ne faut pas que tu t'inquiètes car en ce qui me concerne ils m'avaient un peu alarmée pour pas grand chose.
ils m'ont dit la même chose et j'ai du etre suivi par une sage femme à domicile.
ils m'ont refais pleins d'échos car ils n'arrivaient pas à prendre les mesures correctement (elle était très basse et mal positionnée)petite hauteur utérine.
enfin bref,beaucoup d'alarmement pour finalement peser 3,080kg à la naissance,rien d'un très petit bébé.
je pense que s'il y avait un gros souci ils te le diraient.
donc reste tranquille et ne te tracasses pas trop,tant que tu sens bien ton bébé bouger c'est que tout va bien.
bonne fin de grossesse et bon courage
karen! (n'hésites pas si tu as des questions)

Coucou,
Tout d' abord, pas de panique...
Pour ma 1ere grossesse, j' ai fais une toxémie +++ avec un gd retard de croissance... Bref, pour cette grossesse, je suis suivie +++ pour justement bien surveiller la croissance de bébé...
A l' écho de 30 sa... on note sur le compte rendu... infléchissement des biomètries (d' ailleurs, j' avais mis un post!!!) .... et on me perle de surveillance de fin de grossesse!!!!! à ce terme là.... l' horreur...
Bref, aujourd' hui, avec du repos et de la patience... bébé a la drnière écho était estimé à 3400g ( pour 38sa!!!)... pari gagné...et pourtant, rien ne laissé paraître une fin de grossesse comme ça.

Tout ça pour te dire, de bien te reposer... de limiter le stress, les déplacements... le seul remède pour que bébé pousse bien , c' est le repos++++ vraiment...

Est ce que tu peux nous donner ses mesures??? et le poids estimé...

Sèches tes larmes, pour l' instant, ilne s' agit pas d' un retard de croissance.... Bébé doit être un peu en dessous de la moyenne!!!!

Quand est ce que tu as une prochaine écho???

Merci pour vos réponses.
Voici les mesures à 32 SA :
BIP = 73,3 mm
PC = 267,8 mm
DAT = 64,6 mm
PA = 234,3 mm
LF = 60,9 mm
Humerus = 48,3 mm
Pied = 67,3 mm
Tibia = 54,4 mm

Poids foetal estimé = 1374 g

Et je dois repasser une écho dans 3 semaines.

Effectivement, les mesures sont ds les moyennes basses...mais bébé peut tout à fait rattraper cet infléchissement...

Pdt ces 3 semaines, reposes toi ++++++++ et tu verras à la prochaine écho il aura bien grandi.
Comme je te l' ai écris au dessus, le seul remède vraiment significatif, c' est le repos...

J' ai passé ma grossesse quasi allongée... et le résultat est là...
(levée 9h... sieste ou allongée dés 13h30 jusquà 17h... lit dès 20h30/21h...)
C' est vrai que c' est pas cool... mais aujourd' hui, je suis très contente...ça a payé.. et bébé a poussé...

De plus, ds 3 semaines, si toutefois, il y a un retard de croissance, tu seras à 35 SA, dc pas de souci pour bébé a ce terme là...

Allez, accroches toi, gardes le moral et tu verras tout va rentrer ds l' ordre!!!

Tiens nous au courant et n' hésites pas à poser des questions, ça aide bien... :wink: :wink: