help propreté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help propreté

coucou tout le monde!
j'ai besoin d'aide et de conseil concernant la propreté : ma fille a 28 mois. Elle a eu un petit frère il y a deux mois. L'apprentissage de la propreté s'est trouvé un peu ralenti à la naissance et, alors qu'elle ne faisait plus de cacas dans la couche et de moins en moins de pipis, elle a recommencé à tout faire...peu à peu elle a recommencé à faire les cacas aux toilettes mais depuis une semaine environ elle se retient sur les toilettes. Elle se met à pleurer en disant qu'elle ne veut pas. Ce soir elle vient de me faire ça pendant dix minutes. Bien entendu j'ai essayé de faire diversion : chanter des chansons, lire des histoires mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'elle se rende malade. Je pense qu'elle va
finir par avoir mal au ventre.
Avez vous connu ça? avez vous des conseils à me donner?
je suis super partagée car nous avons pris l'ahbitude de lui lire des livres quand elle st sur les toilettes mais le problème c'est que nous en sommes arrivés à un stade où elle fait durer sans que nous sachions qsi quelque chose va venir...d'un autre coté comme on sait qu'elle a tendance à vouloir se retenir en ce moment on ne sait pas s'il n'est pas nécessaire de lui laisser beaucoup de temps...

je suis un peu perdue mais je ne doute pas que vous saurez me donner plein de conseils avisés! merci d'avance!

Je ne sais pas comment t'aider car chez nous ça commence tout juste à s'arranger. Pas de bloquage pour cause de bb mais un bloquage par la nourrice à 26 mois !, du coup depuis, il se retient et fait caca tous les 3 à 4 jours (aux toilettes puisqu'il est propre malgré tout depuis ses 28 mois)... Evidemment ça passe mal, ça pique les fesses comme il dit, et c'est le cirque un soir sur 3 ou 4 (il va il revient il y retourne, ça peut durer une journée entière !)...
Mais Ô miracle, ce soir (il va avoir 3 ans dimanche), il a dit "j'ai envie de faire caca", il y est allé, et ça a été fait du premier coup !
Donc je crois qu'il n'y a que la patience des parents et essayer de les mettre aux toilettes tous les jours à la même heure !

Volà !

T

tortue

Guest
ESt ce qu'elle rentre à l'école à cette rentrée???
Peut être si c'est le cas a t'elle entendu une conversation au sujet du fait qu'il fallait être "propre" pour aller à l'école?? Si elle a un peu peur de l'acole et c'est bien normal, alors peut être se dit elle que si elle refait dans la couche elle n'ira pas à l'école?!
Moi en dernière année de maternelle, je pleurais à l'école tous les jours alors que tout se passait très bien... Un jour j'ai dit à ma mère que quand ils en auraient marre de m'entendre alors ils m'enverraient au CP :roll: :lol: ... Elle m'a expliqué que c'était plutôt l'inverse... Terminé, problème réglé !!!
Et ce matin, Lucas a refusé de quitter sa casquette en arrivant à la crèche... (ben oui on met la casquette pour partir avec maman, si je garde ma casquette pitêtre elle va m'emmener ! lol) :idea: :wink:

proprete

pour ton soucis j'ai ma belle soeur qui a eu ce probleme.des que le deuxieme est arriver elle ne voulais plus faire dans le toilette car elle voyais son ptit frere avec une couche.et ca lui as passee car on lui a dis que c'etais pour les bebes et ca la stopper.maintenant je pourrais pas t(aider plus je pense ke ca lui passeras