help ! methergin et allaitement ..??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help ! methergin et allaitement ..???

maman depuis 10 jours, j'allaite avec un grand bonheur ma petite fille, mais j'ai des petites pb de suites de couches, et le toubib m'a prescrit du Méthergin en disant que pas de pb si allaitement MAIS quad on lit la notice, ça fait peur : risque d'arrêt de la lactaction si plus de 3 jours (j'en ai pour 5 jours), passage dans le lait, etc.

Y a-t-il des mamans qui ont utilisé ce medoc en allaitant ? Combien de temps ? Comment ça c'est passé ?

desolée connais pas. Mais je sais que pour la plupart des medics il ya ecrit tt 1 tas de trucs mais c'est srtt car ils n'ont pas étés testés sur femmes enceintes . Je sais aussi que qd on allaite c'est encore plus difficile de se soigner que pendant la grossesse , dixit mon toubib .
s'il te l'a preswcrit qd même il doit savoir ce qu'il fait sinon telephone lui pour lui exprimer tes inquiétudes .
sinon nos bb ont peu d'écart: ma petite elena est née le 12 juillet :wink:
bonne continuation

tu peux egalement aller voir dans ta pharmacie ou telephoner a la maison mere du medoc.Si tu ne trouve rien,tu peux tél a la leache league.
pour t'éviter une diminution de lactation,booste toi au max avec du galactogyl,biere sans alccol,boire bcp d'eau et tu peux aussi essayer l'ovomaltine
Sandra

Appelle une animatrice LLL qui a la liste des médicaments compatibles avec l'allaitement. ( il y en a beaucoup ).

Cigogne