help les filles qui tirent leur lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help les filles qui tirent leur lait

Salut les popines,

je vous explique en deux mots; je recherche du boulot et donc, je souhaite avoir vos avis, vos conseils etc...j'arrive à tirer mon lait mais c'est pas toujours le top (parfois 30 ml, parfois 150ml...). Mais bon, c'est après avoir donné le sein. Est-ce que quand on ne donne pas une têtée mais qu'on tire son lait, la quantité tirée est aussi bonne que lorsque bébé tête? je tire mon lait soit avec un tire-lait manuel avent, soit à la main. J'ai déjà entendu parler de tire-laits électriques qui seraient plus efficaces; pourriez-vous me donner la marque? Je tiens absolument à continuer l'allaitement car mon petit bonhomme est allergique au lait de vache et si je ne l'allaite pas, ce seront des hydrolysats et c'est pas top au niveau du goût paraît-il.

Bisous
Gwen

Moi, j'ai toujours tiré mon lait avec l'Isis d'Avent et je trouve que ça stimulait plutôt bien la montée de lait (parfois trop en ce qui me concerne car cela stimulait aussi parfois l'apparition de l'engorgement).

Je ne suis pas une pro mais j'ai tiré mon lait jusqu'à ce mois-ci et chaque fois avant les tétées. Il est vrai que bébé stimule la montée de lait, mais justement,même quand tout paraît vide, lui, il trouve encore de quoi manger à sa faim parce qu'il stimule tout de même mieux que le tire-lait.

Je tirais donc mon lait le matin au lever, à midi (pdt que mon ti bout prenait son bib de la veille chez la nounou) et le soir en rentrant du travail.

Les "traites" du matin sont souvent assez spectaculaires : à la fin (5 mois d'allaitement), je tirais 100 à 125 ml sur chaque sein. D'autant plus qu'à cet âge, mon fils n'a besoin que de 2 bib chez la nounou. Or, j'en préparais 3. Donc le troisième était donné le soir par le papa ce qui me permettait de tirer ma petite réserve.

Je te conseille de ne pas arrêter de tirer ton lait même les jours où tu ne travailles pas, ça permet de garder le rythme, de ne pas déshabituer bébé du biberon et de faire des réserves au congélateur en remplaçant une des tétées au bib par une tétée au sein.

C'est peut-être un peu confus tout ça, mais si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas !

Bon courage !! ;)

Philo

P.S. : Si tu tire le lait sur un sein, pendant que bébé tête sur l'autre, tu as de meilleurs résultats car la montée de lait ne s'effectue pas que sur le sein stimulé. Evidemment c'est assez acrobatique si bébé est lourd !!!!