Help je déprime | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help je déprime

bonjour,
Comme mon gynéco est anti-médicaments et anti-vitamines et que pour lui c'est normale que la femme soit fatiguée et c'est normale qu'elle ne dorme pas la nuit mais que ce n'est pas une raison pour lui prescrire des vitamines... Moi j'en pouvais plus. Je me sentais tellement fatiguée... Alors ma maman qui travaille dans une pharmacie m'a pris du Yemalt 13 vitamine avec des oligos élément et des vitamines. Il faut les mélangé avec le lait le matin c'est comme du chocolat en poudre. C'est des vitamines que l'on peut prendre sans ordonnance alors je n'ai même pas lu le mode d'emploi et j'en ai pas parlé à mon gynéco. Je l'ai pris pendant environs deux mois. Et hier j'ai quand même jetté un oeil au mode d'emplois et j'ai vu qu'il y avait de la vitamines A. Et que, pour une femme enceinte si elle en prend un peu par jour c'est bien. Mais si elle en prend trop ça peut provoqué des malformation au foetus. Les vitamine A on les trouve aussi dans le fois de veaux et dans les dérivés et dans les produits laitiers. Je n'en mange jamais de fois de veaux et très peu de produit laitiers. Ils disent encore dans la notice que pour porter préjudice au bébé il faut en abuser en quantité bien supperieur à celle contenue dans le Yemalt et pendant une longue période. J'ai jamais mis plus que les doses prescrites. Et j'ai passé mon écho de morphologie et tout était en ordre...
Et une autre question quelqu'un parmi vous connait elle le Beroca? Et si oui peut on en prendre pendant la grossesse. C'est aussi des vitamine. Il y a des vitamine B, des acides foliques, du zinc, du magnésium ???
Je sais que je suis chiante...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton gyné a parfaitement raison : la fatigue du début de grossesse est due aux hormones, et au chamboulement de ton métabolisme, les vitamines et minéraux n'y peuvent rien.
Un surdosage est aussi nocif. Je suppose que ta maman a bien regardé l'étiquette, plutot que de te refiler n'importe quoi !
Et je peux te dire une chose par expérience : j'ai eu deux grossesses, une avec supplémentation en vitamines, une sans. Il n'y a pas de différence dans la fatigue.
Le magnésium et le fer peuvent être utile, le reste, si ton alimentation est suffisament diversifiée, l'effet est essentiellement psychologique.

Murielle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben oui c'est dangereux, et pas que pour bb : à trop forte dose, cela peut même être mortel pour nous.

Si à l'écho ton docteur n'a rien vu d'anormal, c'est que la dose correcte n'a pas été dépassée.

Alors svp, même si cela t'énerve, essaye de faire confiance à ton gyné, il connait quand même son travail.

Murielle