HELP ! ils vont fermer MA MATERNITE !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP ! ils vont fermer MA MATERNITE !!!

Bonjour tout le monde !

J'ai accouché à la maternité de Clamecy. C'était très bien.
Mais vous le savez peut-être, la maternité de Clamecy, - MA maternité - réputée pour sa qualité d'accueil et d'écoute des mamans et des papas, est condamnée à fermer pour MANQUE DE RENTABILITÉ :evil: !!!! :| :( :cry:
il y a une manif demain à partir de 14h, et une pétition en ligne :
http://yonne.lautre.net/article.php3?id_article=2380

MERCI DE PARTICIPER SVP ! Et s'il y a des blogueuses ou des webmestres parmi vous, peut-être pouvez vous passer l'info ?
:|

Je me permets de passer le message dans plusieurs forums pour que tout le monde le trouve... merci de votre compréhension ! :cry:

magma

New Member
c'est fait... :wink:

Je ne sais pas si ça pourra vraiment aider mais je vous le souhaite.

La maternité où je travaillais a également fermé en Juillet 2002, c'était une petite srtucture très appréciée. :roll:

Par chance, le personnel a été transféré dans la maternité du centre hospitalier le plus proche mais nous avons perdu beaucoup en qualité de travail ( plus assez de temps pour bien s'occuper des mamans, des bébés,...) et les mamans ont aussi perdu beaucoup en qualité de séjour ( qui s'est vu largement raccourci d'ailleur ! ) ... :cry:

Bon courage à vous... :wink:

merci.
C'est une catastrophe cette politique du tout ou rien. Si une maternité n'a pas tout l'équipement et le personnel pour accueillir des mamans jour et nuit avec sage-femme et toubib, on transfert à la plus grosse la plus proche, qui devient rapidement une usine à accouchements.
Personnellement, j'avais fait 70 bornes pour ne pas mettre mon enfant au monde à "l'usine" d'Auxerre.
A Clamecy, il y a une puéricultrice de garde, et une sage femme qu'on appelle au cas où. La semaine où j'ai accouché, il y a eu 4 accouchements. Il y a 7 chambres. Je suis restée 5 jours.
Le plus remarquable, c'est l'attention et le temps d'écoute. On sent que le personnel n'est pas stressé. Donc pas stressant.

magma

New Member
armoni a dit:
Le plus remarquable, c'est l'attention et le temps d'écoute. On sent que le personnel n'est pas stressé. Donc pas stressant.
Voilà ce que je regrette le plus dans mon travail aujourd'hui...
Notre structure était nettement plus grande que la tienne mais surement pas assez rentable :cry:

Si elle rouvrait aujourd'hui, je suis sûre que toutes mes anciennes collègues et moi-même seraient prêtes à y retourner même avec une perte de salaire et en quittant les avantages de la fonction publique ... c'est pour dire ! :wink: