Help ECBU | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help ECBU

Calimérote

Peoplette de compet
J'ai fait un ECBU de contrôle suite à une infection urinaire (escherichia coli), et là les leucocytes sont normaux mais il y a des germes, 1.000 UFC/ml ce sont des ENTEROCOCCUS faecalis et entre parenthèse il est écrit (vancomycine sensible).

Je me disais que ça devait venir d'une mauvaise toilette avant le prélèvement d'urine mais je vois que vancomycine c'est un antibio, ça veut dire qu'il y a qqch et qu'il faut traiter ? Faut que je retourne voir mon doc ce soir ?

Il va finir par bien me connaitre, entre les infections urinaires et les mycoses, c'est la fête pour cette grossesse.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Help ECBU

Pffff peux pas t'aider je n'y connais rien mais je comprends que tu en aies marre..

Calimérote

Peoplette de compet

Bon ouf, j'ai appelé le doc, il ma dit qu'en dessous de 100000 y a pas d'infection et que c'est une contamination lors du prélèvement d'urine (j'avais pourtant fait gaffe de bien nettoyer), enfin bref je suis rassurée, ça ne nécessite pas de traitement, c'est de voir le nom de l'antibio qui m'avait mis le doute.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il y a simplement eu un antibiogramme de fait, ce qui a permit de voir que si tu avais eu besoin d'un antibio, la vancomycine faisait l'affaire.

:)Heureusement ce n'est pas grave.
Mais c'est vrai que tu dois en avoir assez de tous ces problèmes de mycose et infection urinaires qui sont dû à ton état.
Courage !