Help aux pros du bricolage! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help aux pros du bricolage!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Je voudrais refaire la déco de ma "pièce-ordi" qui est aussi la salle de jeux de mes Titis...

J'aimerais tout refaire en doré,mais heuuuuu ...TOUT REFAIRE MOI MÊME (on ne rigole pas je n'ai jamais tenu un pinceau de ma vie),alors si vous aviez des liens pour trouver des coussins ou autres trucs dorés...

Bon, j'ai dans cette pièce des meubles en rotin, puis-je les repeindre(mais sans poncer etc) en doré avec une bombe de peinture, si oui laquelle?

Et mes murs?Puis-je y projeter de la peinture en bombe?

Merciiiiiiiiiii d'avance pour vos idées...et on ne se moque pas de môa;ok?
:teehee:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Help aux pros du bricolage!

Tout va dépendre de ce qu'il y a déjà sur les surfaces à peindre.
Pour le rotin, si c'est verni ça risque de ne pas tenir et là pas grand chose à faire (je vois mal comment poncer du rotin...). Si c'est brut, à mon avis n'importe quelle bombe de peinture sera adaptée. Attention à le faire dans un espace suffisemment ventilé (l'idéal c'est dehors à l'abri du vent) et de protéger les surfaces autour (vieux drap sur le sol).
Pour les murs, la bombe c'est mal adapté sauf pour faire des pochoirs. Si c'est pour peindre l'intégralité des murs, achète du scotch de protection assez large et colle le sur les zones à ne pas peindre (sur le plafond, à la jonction avec les murs, sur les plinthes par ex). Protège bien le sol avec une bâche ou des cartons (on fait toujours des taches, même en faisant gaffe). Ensuite pinceau pour les angles et rouleau pour le reste. Tu vas voir ça n'est pas si difficile que ça. En général il faut deux couches. Une astuce, enlever tout de suite les scotchs de protection avant que la peinture sèche, sinon ça arrache des morceaux.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Merci Bribri...mais je n'y arriverai jamais :(...mes murs mesurent 3m30 de haut...)ça a l'air super compliqué...

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

il existe des rouleau avec ralonge genre un manche .
Et tu peu y arriver kokotte !!!
J'ai bien repeint presque toute ma maison en étant enceinte de mon panda entre 6 mois et demi et 8 mois de grossesse (avec une peinture non toxique bien sur ! ) .

Il faut juste te motiver.
Pour l'instant tes mur son recouvert par quoi ? peinture ou papier ? Si c'est du papier enleve le comme ca la vue des mur nu te motivera pour la peinture .

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

La peinture c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. C'est surtout très long en préparation (protection, bâchage etc) et en nettoyage de matériel après.
Par contre à plus de 3m de haut (j'ai le même problème) c'est galère : il faut une grande échelle et tu passes ton temps à descendre et remonter pour remettre de la peinture sur le pinceau / rouleau.

Solution intermédiaire : ne pas peindre les murs. Je ne sais pas de quelle couleur ils sont aujourd'hui mais tu peux éventuellement les garder comme ça et accessoiriser : pochoirs, stickers, miroirs customisés en doré etc.... Ca c'est beaucoup plus facile. Tu vas dans n'importe quel magasin de loisir créatif et même dans pas mal de magasins de bricolage, tu as des miroirs de toutes formes en bois brut, un coup de bombe doré, de vernis colle pailleté ou autocollants sympa et tu peux faire un truc très chouette.
Pour les murs un moyen qui peut aussi être sympa est de mettre un grand rideau : tu mets une tringle en haut du mur (ça c'est facile) et tu y accroches un rideau mordoré qui couvre le mur, voir encore plus théatral : tu mets deux rideaux, un de chaque côté du mur comme pour une fenêtre et un grand miroir au milieu.

Pour les meubles en rotin, tu peux faire un test dans un coin qui ne se voit pas (dessous de l'assise d'une chaise par exemple) avec un petit coup de bombe. Tu laisses sècher et tu vois bien si ça tient quand tu frottes un peu.

Nous on est en plein relooking de la salle de jeu mais on a été assez ambitieux et c'est long ! 4 couches d'enduit sur les murs pour essayer de les lisser (c'était du crépi ciment), 3 couches de peinture et il en faut une troisième, pas encore fait le sol (plancher blanc acheté, à poser) ni l'électricité (éclairage à revoir complètement). Ensuite il faudra trier les jouets et tout remettre. On n'a pas fini.