help: à combien de SA le sac est-il "plein" à l' | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help: à combien de SA le sac est-il "plein" à l'

bon, je suis toute stressée... je suis apparemment à 5,5SA, je suis allée aux urgences suite à des douleurs au ventre (plutôt diffuses) et au dos. j'ai eu un petit peu de spotting rouge vif mardi.

Angoisses : on essaye depuis presque 1 an de faire un petit frère ou une petite soeur à nos loulouttes...pis là, après grosse joie déjà les angoisses..

Aux urgences on a bien vu le sac dans l'utérus (donc pas de GEU et plus de spotting, ça c'est la bonne nouvelle) , mais pour l'instant il est vide.

Le doc m'a dit que c'était trop tôt (et j'ai envie de la croire car lors de ma seconde grossesse, où j'ai eu un hématôme qui s'est heureusement résorbé, l'intérieur du sac ne se voyait pas non plus à 8SA, pourtant pupuce va trèssss bien là!)
seulement j'ai un peu peur, c'est légitime.
J'ai dû faire une ps avec retaux Bhcg.. j'attends les résus...

lors de mon test pipi positif mais pâle (normal, j'ai des cycles entre 24 et 37 jours), donc, à J33 car doutes, j'ai eu un taux à la ps de 72, soit une à deux semaines de grossesse.

Alors ce sac, il se remplit quand? :?

ne t'inquiéte pas trop généralement c'est pas avant 6sa qu'on commence à voir le tout c'est que ton sac soit bien rond et entouré d'une petite auréole blanche, tinquiéte donne nous vite les resultats de 2ième pds

courage :lol:

merci, je suis un peu rassurée..un peu seulement mais ça c'est mon instint maternel exacerbé...c fou..dès même avant le test +, j'ai à chaque grossesse sû..attendu, choyé ce bébé qui n'est était même pas encore un, et logique, je stresse.

Et cela même si j'ai déjà deux adorables pupuces que j'aime plus que tout au monde...et qui sont bien là, en bonne santé. Et ça je sais que ça vaut tout l'or du monde. Ce bébé3 qui n'est pas vraiment encore je le sens déjà parti de notre famille..alors, c un peu dur..attendre presque 1 an, guetter avec angoisse les symptômes, les règles (avec des cycles à se taper la tête contre les murs!)

J'ai eu pour elles deux des soucis pendant mes grossesses : comme dit plus haut, décollement pour cannelle à 9SA..1 mois allitée mais bébé allait bien...
Pour les deux j'ai eu une suspicion de spina bifida avec écho morpho détaillée....1 mois après l'écho, 1 mois après la découverte du taux élevé d'alphaphoetoprotéine, et j'ai pu bien angoisser...avec un gros joli ventre de 5 mois presque, bébé que je sentais déjà..et une issue incertaine.

je pense que cela a laissé des traces, je n'en ai jamais parlé à un psy ou autre...l'essentiel étant que bébé allait bien au final, mais psychologiquement, ça use...

merci pour vos réponses, je vous tiens au courant du taux et je me repose. :wink: