Hello christelle s'est encore moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hello christelle s'est encore moi

Voici pour éclairer ta lanterne :

je ne comprends pas l'histoire du fax pour les timulations, c'est pour que l'infirmière puisse avoir les dosages au fur et à mesure ?

Oui car au début en dehors de ce qui est programmée lors du RDV de programmation et en fonction des echo et pds on peut te rallonger le traitement et te donner des injections avec des dosages différents et ceci vant il le transmettait par téléphone au patient qui le reportai sur son ordonnance pour le remboursement Sécu.
Mais à priori certains patients n'ont pas du comprendre les dosages des injections par téléphone et ils ont du avoir des problèmes et s'est pourquoi ils ont créée ce réseau dont le principe est qu'il fax directement à l'infirmier le dosage, qui lui, doit impérativement controler le fax avant de faire l'injection.

L'hôpital te change les dosages suivant l'écho, c'est çà ?
oui s'est cela

Tu fais écho et pds tous les combien ?
1ère écho 15 jours aprés le début des injections qui bloquent l'ovulation pour vérifier que les ovaires sont bien au repos.
Puis 1 semaine aprés le début de la simulation et ensuite tous les 2 jours jusqu'à déclenchement ovulation et ponction.
A chaque fois que je fais une écho j'ai le dosage sanguin d'office.

Je fais également que du point compté je n'aime pas brodé lorsque s'est déjà préimprimé la création intégrale pour moi est plus agréable. je fais également du puzzle mais ponctuellement surtout l'hiver. Sinon j'aime bien les KIT de peintures ou tu peins sur des numéros qui représentent des couleurs car là je suis vraiment nulle et n'ai aucun talent artistique de peintre.

Tu as vu qu'il y a à Paris le salon des loisirs créatifs dans 2 semaines ?
Non à quel endroit ?
De temps en temps je me rends dans des magasins telles que rougié et plé ou loisirs et créations et j'adore j'y passerai des heures.

Bon je vais te laisser.
A+
Bises
stéphanie /infopop/emoticons/icon_smile.gif

salon loisirs créatifs

Coucou,

Je te remercie pour tes réponses claires ; donc en fait l'hôpital t'indique une infirmière (ils ont un réseau partout, on n'est pas obligés de faire je ne sais combien de km tous les soirs ??) ou sinon tu as un fax chez toi et tu fais venir ton infirmière habituelle, c'est çà ?

Pour ce qui est du point compté je suis d'accord avec toi c'est mieux qd on fait tout et que le motif apparaît peu à peu !
Le salon des loisirs crétaifs c'est à la porte de Versailles, je te copie le lien vers le site : http://www.creations-savoir-faire.com.

Voilà, je te redonnerai des news demain après mon hystéro.

Bisous

Christelle

PS : ton traitement se passe bien pas d'effets secondaires ?

OUF !!!!!!

çà y est j'ai fait tous mes examens et tout va bien !!!

J'ai passé l'hystéro hier, j'ai eu assez mal pendant l'examen, comme des douluers de règles en plus fort et en continu et aussi au retriat de l'appareil, mais après çà a été, quelques "contractures" l'après-mid et le soir, mais surtout une grosse fatigue !

Le médecin m'a dit que tout était normal, et que j'avais un utérus bicorne. Je ne savais pas qu'il existait plusieurs formes.... /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Donc, voilà, il me reste à attendre les rdv avec l'anesthésiste, la biologiste et le médecin en décembre ; Christophe a fait ce qu'il avait à faire aussi, il lui reste un spermogramme mais grosso modo on connaît les résultats /infopop/emoticons/icon_frown.gif.

Heureusement qu'on a l'esptit occupé par l'approche des fêtes, parce que c'et long d'attendre !! /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Et toi, comment vas-tu ? Tout se passse bien avec ton traitement ? Tu as loué un fax finalement ?

Et ta jumelle, tout se passe bien, a-t-elle déjà eu une écho ou pas encore ?

Donne-moi vite de tes nouvelles

Bisous

Christelle

SUPER NOUVELLE

En fait christelle nous avons vraiment un cas similaire nous ne souffrons d'aucun problème toutes les deux mais nos hommes ont des soucis et c'est tant mieux car cela équilibre au moins un peu les couples que nous formons.
Sinon quant à moi je vais bien tous se passe bien avec le traitement à part que depuis le début et compte tenu de son travail éric a du mal à être à l'heure à la maison pour me faire les piqures mais bon on y arrive quand même .
je n'ai pas loué de fax car je me suis renseigné cela coute en moyenne 580 frs ttc pour deux semaines donc je trouve que c'est un peu cher donc j'irais voir l'infirmier que l'hopital m'a proposé pour la stimulation à partir du 29/11.

Et ta jumelle, tout se passe bien, a-t-elle déjà eu une écho ou pas encore ?
Pour céline merci elle va trés bien et entame sa 6ème semaine de grossesse. Elle a fait 2 échos (1 car elle a eu une frayeur la semaine dernière elle a perdu du sang et l'autre l'écho de controle) et tous est normal. Elle commence a être trés fatigué et l'utrogestan qu'elle doit continuer à prendre jusqu'à 3 mois l'ensuque pas mal mais bon, nous nous réjouissons chaque jour que dieu fait que cela a fonctionné et croisons les doigts pour que son voeu le plus cher continue de se réaliser jusqu'au bout (aprés 7 ans d'attente car elle a commencé plus tôt que moi à en vouloir et seulement 1 an de PMA : on peut le comprendre...non /infopop/emoticons/icon_smile.gif En plus j'ai commencé un abcédaire avec des nounours en point compté ce qui tombe hyper bien puisqu'à chaque fois je l'offre pour une naissance.
Voilà, didoune a l'air aussi d'être dans le bon chemin car elle a eu sa ponction mardi et a le replacement ce vendredi : on va croiser les doigt pour elle.
Je te laisse
A+

Bisous /infopop/emoticons/icon_smile.gif
steph

salut

tu as raison à propos de l'équilibre, au moins on a une seul pb à régler, çà suffit !

pour le fax c'est affreusement cher, ils sont gonflés !

je suis contente si tout se passe bien pour toi et aussi pour ta jumelle. çà veut dire quoi "ensuque" ????? /infopop/emoticons/icon_eek.gif

pour ma part je n'ai rien en cours aupoint compté, je vais ce soir chez Loisir & Création.

Bisous

Christelle

PS : je croise aussi les doigts pour Didoune...