HCG plasmaitque très élevé - est-ce déterminant de l'age | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HCG plasmaitque très élevé - est-ce déterminant de l'age

Bonjour,
Mes dernières règles date du 10 octobre 2002, j'ai fait une prise de sang qui me donne un taux HCG plasmatique de 62883 UI/l. Sur les résultats du labo ils mettent une fourchette de normes, que si le résultat est de 51 à 7000, la grossess est agée de 20 à 30 jours.

Mon taux étant énormément plus élevé, de combien peut-être agée ma grossess sachant d'autre part que mes dernières règles avaient beaucoup de retard et n'étaient pas du tout abondantes. Cela peut il vouloir dire que je suis enceinte d'un mois de plus et que mes dernières règles ne doivent pas compter ?

Merci de votre patience.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le taux de HCG n'est absolument pas indicatif de l'age de la grossesse. C'est la première écho qui te donnera l'age de ton futur bb.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il faut recueillir les infos avant de conclure.
Quand on se trouve dans pareil cas, il faut obtenir une écho.
Interpréter un dosage seul, avec uniquement la date des dernières règles, c'est pas bon.
En gros, l'écho va donner un sens à ce taux.
Vous pouvez certes être enceinte de plus que ça mais il y a d'autres hypothèses pour lesquelles il faut absolument une écho.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.