Hcg et ovulation (re). | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hcg et ovulation (re).

Bonjour,
Je repose ma question car je n'ai pas vraiment eu de reponse "scientifique":
En vue d'une insemination, on m'a prescrit une injection de 10 000 U. d'HCG pour declencher l'ovulation (j'avais un follicule de 22mm), mais depuis, ma courbe de temperature ressemble a celle d'un cycle anovulatoire (pas de plateau et pas de montee flagrante). Est-il possible que je n'ai pas ovule malgre cette dose??
Habituellement mes courbes sont des modeles du genre et lorsque j'ai ete enceinte il y a qq mois j'avais un superbe plateau a 37,2.
Merci de votre reponse

est que le déclenchement était de la gonadotrophine car avec une dose pareille cela serait bizarre de ne pas ovuler ? je n'ai pas eu ces doses pour ma fiv...mais aprés tous je ne sais pas.
Maintenant il reste un moyen pour vérifier l'ovulation s'est le dosage hormonal avec toute les indications que cela comporte (demande à ton médecin s'il n'y a pas lieu de le vérifier par cet examen sanguin).
Par ailleurs, sous traitement les courbes de températures n'expriment pas grand chose donc n'y attache pas trop d'importances.
Je laisse le soin au médecin de confirmer ou d'infirmer cela /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Bye
steph