En lisant ce livre on comprendra petit à petit comment Lecter est devenu le monstre sanguinaire du Silence des agneaux.
Et d'où lui vient sa passion pour l'art,
On comprendra aussi comment l'enfant brisé, après s'être mué en vengeur familial, se transformera irrémédiablement en tueur froid et sans état d'âme.
:arrow: Hannibal Lecter : Les origines du mal de T. Harris
22€ chez Albin Michel.
Résumé:
Au début de la seconde guerre mondiale, la famille Lecter se réfugie dans la forêt avant de périr.
Hannibal, 6 ans, et sa petite sœur adorée Misha, 3 ans, s’en sortent. Enfin, presque puisqu’après avoir été torturée, elle sert de repas à des déserteurs affamés.
À treize ans, on retrouve Hannibal dans l'ancien château familial devenu orphelinat.
Hannibal est muet mais sa violence fait peur aux autres enfants;
J'avoue ...je ne peux pas le lire...
Et d'où lui vient sa passion pour l'art,
On comprendra aussi comment l'enfant brisé, après s'être mué en vengeur familial, se transformera irrémédiablement en tueur froid et sans état d'âme.
:arrow: Hannibal Lecter : Les origines du mal de T. Harris
Résumé:
Au début de la seconde guerre mondiale, la famille Lecter se réfugie dans la forêt avant de périr.
Hannibal, 6 ans, et sa petite sœur adorée Misha, 3 ans, s’en sortent. Enfin, presque puisqu’après avoir été torturée, elle sert de repas à des déserteurs affamés.
À treize ans, on retrouve Hannibal dans l'ancien château familial devenu orphelinat.
Hannibal est muet mais sa violence fait peur aux autres enfants;
J'avoue ...je ne peux pas le lire...