Hématome rétroplacentaire et décès de mon bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hématome rétroplacentaire et décès de mon bébé

Salut!

Le 27 Janvier de cette année j'ai accouché, par césarienne en urgence suite à un décollement du placenta d'une adorable petite fille qui malheureusement est décédée 4 jours plus tard. J'étais enceinte de 32 semaines. Personne ne sait me dire pourquoi c'est arrivé. Je suis donc la maman d'un ange! Seulement voilà le désir d'une nouvelle grossesse se fait sentir mais j'ai peur de son issue. Je suis retournée voir mon gyné et elle me dit qu'il y aura une prise quotidienne d'aspirine et un repos à partir de 6 mois de grossesse. Des échos doppler seront également effectuées.

Que tous ceux qui ont des renseignements sur ce problème n'hésitent pas à venir m'en parler. D'avance merci!

je ne sais pas vraiement...mais en tout cas je te souhaite pleins de courage et d'arriver vite à refaire un joli bébé en pleine forme...

j'ai une amie a moi qui a perdu son bébé il y'a 8 mois (elle était enceinte de 4 mois je crois) car le placenta c décollé...et la elle est enceinte de 2 mois. elle est bcp suivi...je sais pas exactement tout car on évite le sujet car elle a énormément souffert.

ce que je sais c que elle a une écho toutes les 3 semaines... mais tout à l'air d'aller bien...je te souhaite du fond du coeur le meme parcours...

en espérant que d'autres filles pourront t'aider

loulou tu devrais parler de tout ca avec ton gygy ! lui seul saura repondre a tes questions !
cela doit etre tres dure !! bon courage !!

Pour tout ce qui concerne la partie purement gyneco, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Par contre, un petit soutien psy serait peut etre une bonne idee si tu en ressens le besoin. Tu as vecu une epreuve terrible, qui doit laisser des traces... tu as bien le droit qu'on t'aide a la surmonter!

Biz

becca

New Member
bonjour belle mamange !

comme je comprends tes angoisses, moi même j'ai subi deux img l'une il y a 4ans et une autre il y a 1 mois et 1 jour mais entre deux j'ai eu thibault

a la suite de ma première img j'étais très angoissée car on ne savait rien du tout des causes de son décès je suis tombée rapidement enceinte de thibault (4 mois mois plus tard) j'avais rendez vous tous les mois pour une echographie en plus des visites obligatoires je n'ai pu vivre ma grossesse qu'a partir de 22 sa (date à laquelle mon 1er est parti) mais des que je le sentais plus bouger je filai a l hopital j'étais trop angoissé de le perdre aussi l'équipe médical a été plus que compréhensif

de plus mon gygy par précaution m'a arréter des le départ

il est vrai que cela m a peut etre aider a garder mon fils en vie mais les journée son longue enfermée à la maison on a le temps de cogiter

pour margaux ma petite fille qui s 'est envolée le 4 juillet 2006 il m'avait prédit une grossesse sans risque donc que je pouvais vivre normalement malheusement il n avait pas prédit qu'elle aurait une grave malformation rénale. nous avons du mettre fin a ses souffrances j'étais a pres de 29 SA

mon mari est partant pour retenter l'aventure après les résultat de l'autopsie que l'on devrait avoir fin septembre mais je t'avoue que j'ai peur que je suis plus que refroidie sur 3 enfants j'en ai 2 au ciel et le 1er je ne saurai jamais si c'est une fille ou un garçon mais ceci est une autre histoire

j'aimerai un autre enfant d'un coté et d'un autre je me dis et si cela recommençai aurai la force d'avancer encore

pour mon fils c'est difficile aussi il sait que sa petite soeur est au ciel il ma demandé hier quand le prochain bébé viendrait à la maison ....

je sais que si je me décidais à mettre en autre bébé en route je serai autant suivi que pour mon fils d'autant plus que cette malformation n'est détectable qu'au environ de 18sa

je crois que pour toi tu aurai droit a un suivi poussé

si tu veux discuter je suis là

je crois que l'on peut s'aider mutuellement

bisous à toi tendres pensées pour ton ange