hématome... que faire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hématome... que faire?

#1
Bonjour!
Je suis allée hier passer une écho de contrôle (je suis grippée et je voulais être sûre que ça n'avait pas de répercussions sur la crevette. J'ai donc pu voir monsieur ou madame crevette qui se dressait fièrement du haut de ses 4,5mm... :D
A l'écho, le médecin m'a demandé si j'avais perdu du sang car il voyait un hématome (un point noirâtre de cinq à sept millimètres à côtéde la poche). Mais en fait, je n'ai pas saigné du tout. Ca ne l'a apparemment pas inquiété, vu qu'il ne m'a fait aucune recommandation particulière concernant ma vie de tout les jours ou mon travail.
Mais voilà, je commence à m'inquiéter car mon travail est assez éprouvant et en station debout prolongée. Est-ce mauvais, compte tenu de la taille de l'hématome? Y a-t-il d'autres précautions particulières à prendre?
Je suis un peu perdue, c'est ma seconde grossesse et pour le premier, il n'y a eu aucun problème...
Merci de vos conseils!

Sylvie



[img=http://img352.imageshack.us/img352/2629/echo1moisac1.th.jpg]
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
La seule chose à faire est de te reposer. Pour ton boulot, tu ne peux pas contacter la médecine du travail ?
 
#3
Merci pour ta réponse!
En fait, je suis belge, donc les systèmes ne sont pas tout à fait les mêmes... Et le problèmes, c'est que dans les jours qui arrivent, je ne sais pas me faire remplacer, donc à part essayer d'y aller mollo...

Je me demandais aussi... pourquoi cet hématome n'est-il pas dangereux (si le doc que j'ai vu a bien regardé)? Qu'a-t-il de différent de ceux d'autres femmes qui doivent rester allongées?

merci!

Sylvie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Tout dépend de son importance par rapport à la taille du placenta. Si il fait la moitié du placenta, par exemple, ce n'est pas pareil que si c'est un petit pois planqué dans un coin. Et si il y a saignement, c'est que le placenta a été décollé. Ce qui n'était pas le cas, donc moins angoissant.
 
#5
Merci pour les explications! Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas trop à s'inquiéter, c'est apaisant! Bon, je vias éviter de me lancer des les poids et altères pour le moment, mais en attendant le 7, prochain écho où j'espère bien entendre le coeur (là, apparemment, c'étaitlimite, et par écho abdominale on n'a rien entendu), je vais me zénifier un peu!
Merci pour les infos!

Sylvie