Hématome placentaire = fausse couche ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hématome placentaire = fausse couche ?

Bonjour

Je me suis rendue aux urgences mercredi dernier pour de légères traces de sang. J'étais théoriquement à 9 SA mais à l'écho on m'a annoncé 6 SA. Admettons.
Il y avait 2 sacs mettant en évidence une grossesse bichoriale. Malheureusement on ne voyait aucun embryon. J'ai demandé s'il y avait présence d'hématome, on me dit que non et on me prescrit du repos.
Le lendemain, nouvelle écho chez mon gynéco qui m'annonce clairement qu'il s'agit sans doute d'une grossesse arrêtée et qu'il y a un énorme hématome au niveau du placenta. Le choc !
j'ai 2 pds à faire pour contrôler le taux Bhcg mais je ne me fais aucune illusion et je pleure sans arrêt.
Quelqu'un a-t-il connu pareil situation et quelle en a été l'issue.
Merci d'avance pour vos témoignages

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Hématome placentaire = fausse couche ?

L'hématome n'entraine pas obligatoirement une FC, mais comme il en augmente énormément le risque, le repos est toujours obligatoire.

Par contre, la différence de datation est gènante, et plutôt mauvais signe.

Désolée pour toi.

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

ma cousine a u un hematome et a été au repos strict pendant les 3 premier mois de sa grossesse
la petite alix a aujourd hui 9 mois et se porte comme un charme
par contre c vrai q la datation est un peu problematique
courage biz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

ma belle soeur a eu un hématome placentaire , repos strict et les bb tiennent , sa cousine a fait une fc spéciale , elle a perdu un jumeau et l'autre a tenu . ( personne n'avait vu qu il y avait des juju )
l'hématome empeche le placenta de
e faire son boulot ( oxygener entre autre) d'ou une fc parfois ... gros courage à toi.