Hématome et poche aplatie ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hématome et poche aplatie ?

Bonjour à tous,

Je ne viens pas très souvent sur ce forum, mais à chaque fois, j'ai eu des réponses à mes questions, et pour cela je vous en remercie vivement !

Aujourd'hui, si je viens, c'est pour une de mes amies. Elle est enceinte de 8 SA, à l'écho il y a 1 semaine, elle a vu 1 poche avec 2 embryons. Malheureusement, il y a aussi un hématome. A une nouvelle écho aujourd'hui, l'hématome ne s'est pas résorbé, et la poche est aplatie. L'échographe lui a prédit une grossesse non évolutive, elle attend les résultats de sa pds, mais jusqu'à présent, ses taux montaient très bien.

Une poche aplatie signifie-t'elle toujours une grossesse arrêtée ? Ce n'est pas un peu trop tôt pour tirer de telles conclusions ?

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses, car mon amie est très désespérée, ce que je comprends très bien pour avoir fait une fc il y a 2 mois...

il faudrait surtout voir la taille des embryons : si elle est en retard sur la date réelle, c'est mauvais signe. on peut voir aussi la vitalité (cardique puis foetale avec les mouvements). pour l'hématome, en soit ce n'est pas un signe de non-évolution (j'en ai eu un et je suis maintenant à preque 22 SA). elle sera fixée par une nouvelle écho la semaine prochaine je pense.

Merci patricia pour ta réponse.

Voici le compte-rendu de son écho :

Un sac ovulaire avec couronne trophoblastique hyperéchogène complète, mesuré aujourd'hui à 42*26mm
Un hématome supéro-latéral gauche, hétérogène, hypo/hyper-échogène de 32*16*14mm
On met en évidence au moins deux images finement cercées au niveau de la cavité ovulaire stables.
Pas d'éche embryonnaires ce jour, pas d'activité cardiaque perceptible.

Conclusion :

Aspect échographique compatible avec une grossesse intra-utérine très précocément interrompue.

il me semble en effet qu'à 8SA soit 6SG, on doit voir 1 ou 2 embryons avec activité cardiaque. ça semble assez compromis, son gynéco va lui donner des rensiegnements plus approfondis en voyant l'échographie de près. bon courage à ta copine ! plein de bises

Merci patricia,

C'est en effet à ce verdict qu'elle s'attend, mais je voulais juste essayer de lui trouver quelques témoignages positifs pour la réconforter...