Grrrr les grêves ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grrrr les grêves !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En arrivant à l'école ce matin, belle affiche disant que suite à une grêve nationale des Atsem, les maternelles n'auraient pas de cantine aujourd'hui. Cool non pour s'organiser ? Je ne suis pas contre le droit de grêve mais d'habitude on est prévenu au moins un jour avant, ce qui laisse le temps de voir avec les voisins, amis, grands-parents. Là que dalle, débrouille toi. Mon mari va se débrouiller et prendre sur son temps de travail mais je trouve ça vraiment nul. Je vérifierai que la mairie ne nous facture pas le repas !

mape

New Member
Re : Grrrr les grêves !

Il me semble que c'est illégal de ne pas donner de préavis de grève 24 ou 48h avant...

effectivement, mettre les parents qui travaillent dans la mouise, c'est nul!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bah ils l'ont peut-être fait mais comme hier c'était mercredi et donc pas d'école, pas d'info !

Petitlulu

Active Member

Vous n'aurez plus ce soucis quand l'école maternelle n'existera plus...
C'est vrai qu'ils auraient dû vous prévenir c'est pas bien de mettre les gens dans la mouise de cette façon et ça peut avoir de graves conséquences au niveau professionnel pour certains parents.
Ce n'est pas bien malin de leur part...
Après, je ne peux que penser que leur grève est... pour nos gosses.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Encore une fois, je ne suis pas contre la grêve. C'est juste le manque de "préavis" pour les parents qui m'énerve.