Groupe sanguin??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Groupe sanguin???

Bonjour ses encore moi j'aimerais bien s'avoir une chose je suis 0 negatif mon conjoint 0 possetif est-ce vrai que on a des risque avoir des probleme de grossesse j'ai deja un enfants j'ai eu en octobre et hier le vaccin a causse de mon groupe sanguin connais pas le nom d'ailleur.Et ma mère ma dit que l'orsque elle a acoucher le docteur lui a dit enfant la est negatif au premier enfant elle aura pas probleme mes a partir du deuxieme elle devrais etre suivie est-ce vrai que les groupe sanguin nous joue des tour pour une grossesse normal?
j'attend votre reponse avec impatience merci a vous.

manrob

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Exact, si tu es de rhésus négatif, et ton mari positif, ton taux d'anticorps irréguliers va être très surveillé, sinon, ton organisme peut attaquer le bb.

Murielle

allo merci m,avoir repondu meme si a mon premier bébé je nes eu aucun probleme la que pere etais possetif lui aussi mes au 2ieme ses vrai?

merci de votre temps

manrob

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Au premier bb, l'organisme est pris par surprise. Il ne se rend compte qu'il y a des éléments de rhésus positif seulement à l'accouchement. Mais pour le deuxième, l'attaque est très rapide. C'est pour cela que la deuxième grossesse est très surveillée.

Murielle

Bonjour Manrob,
Moi aussi je suis de rhésus négatif et mon conjoint positif. Lorsque j'ai accouché, ils ont cherché le rhésus du bb. Comme celui ci était différent du mien (donc positif comme son père), on m'a fait une injection pour que je ne développe pas d'anticorp et que ce ne soit pas dangereux pour un éventuel autre enfant. En effet si cette injection n'était pas faite et que mon deuxième enfant soit de rhésus positif, cela pourrait être dangereux pour lui car j'aurai fabriqué des anticorps.
Cependant si c'est ton premier, ca ne risque rien, ils te feront comme à moi. C'est le problème d'être d'un rhésus négatif et d'avoir un partenaire avec un rhésus positif. Ceci dit si ton bb est du même rhésus que toi à la naissance, il n'y aura aucun problème, pas d'injection.
Bon courage
Steiss