Groupe sanguin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Groupe sanguin

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis A résus négatif. A mon acouchement et à ma fausse couche, on ma fait des injections et des pds, (en vrac je n'arrive pas à savoir ce ki corespond aux injecttions ou au pds) d'anti-d restant, et de gama globuline.

On m'a expliqué ke c'était parcek'avec mon groupe sanging, mon système hymunitaire était costo et risquait tres facilement de développer des anti-corps aux futurs bb.

à la derniere prise de sang, j'ai ça :

du 04/03/04
ANTI-THYROGLOBULINE recherche positive, taux : 514 UI/ml

antériorité du 17/11/03, 337 UI/ml

VR: >344 UI/ml, présence significative d'anticorps anti - TPO
<280 UI/ml, absence significative d'anticorps anti - TPO
280<taux<344 zone equivoque à interpréter en fonction des signes clinike, de l'age....etc

Ca veu dire quoi? je fais des anti corps à mes éventuels futurs grossesses?

Bisous Fabienne

Je ne peux pas t'aider sur les résultats mais je peux t'expliquer vaguement pourquoi tu fais des anticorps : la papa doit sans doute avoir un groupe sanguin rhésus + ou AB ou B. Du coup, le bébé aura un groupe sanguin incompatible avec le tien (rhésus + probabalement, AB, B ...) d'où la création d'anticorps lors de l'accouchement.
Il faut faire encore plus attention lors de la deuxième grossesse parce que ton corps a les moyens de se défendre contre ce sang étranger tout comme tu es immunisée contre un virus lorsque tu l'as déjà attrapé une fois.

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci, pour ta réponse.

Ki peu m'aider à déchiffrer le résultat, et me dire si je fait des anti-corps et si ça rique de compliquer les futures grosesses?