groupe sanguin, toxo, rubéole???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

groupe sanguin, toxo, rubéole????

Je suis allée voir au mois de janvier mon gynéco pour arreter la pillule car désir de grossesse...
Depuis nous nous sommes vus un bon nombre de fois et jamais on ne m'a parlé de test tels que groupe sanguin, toxo, rubéole.
Est ce normal?
A quoi servent ces tests?
Quand faut il les faire?
Merci de vos réponses!
Neve

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
CE sont les tests prénuptiaux.
L'intérêt, c'est d'en savoir plus sur la patiente, pour pouvoir,
en cas de toxo négative, lui donner quelques conseils pour ne pas l'attraper en cours de grossesse,
en cas de rubéole négative, de la vacciner.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour,

Le test de la toxo et de la rubéole servent à voir si tu es immunisées contre ses deux maladies qui peuvent avoir de graves conséquences sur un foetus c'est pourquoi si tu n'es pas immunisé un vaccin te sera fait contre la rubéole et pour la toxoplasmose un régime spécial te sera donné (pas de viande saignante, pas de viande crue = jambon crue, saucisson, éviter d'être en contact avec des chats ou avec la terre et bien nettoyer les légumes et les fruits avant de les manger) plus une prise de sang mensuel afin de vérifier si au cours du mois tu n'as pas contracté la toxo

Quand au groupe sanguin c'est pour voir si tu n'as pas un résus négatif.

Pour la toxoplasmose et le test sanguin il n'est pas utile de le faire avant car il n'y a rien a faire avant d'être enceinte par contre pour la rubéole il faut savoir avant car on ne peut pas faire un vaccin à une femme enceinte.

Je te conseil d'en parler à ta gynéco lors de ta prochaine visite car moi j'avais fait tous les tests avant d'être enceinte.

Voilà à bientôt

Géraldine