Groupe O, Rhesus Negatif | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Groupe O, Rhesus Negatif

TAM

New Member
Bonjour,

Je suis du groupe O et de Rhesus negatif.

J'ai accouche d'un petit garcon le 12/01/02, il a donc maintenant 7 mois et se porte a merveille!

Comme tout se passe bien nous essayons sont pere et moi de refaire un enfant, pour l'instant sans succes.

Mon enfant est du groupe O et de Rhesus positif.
Ce qui fait qu'apres l'accouchement j'ai eu une premiere injection de Gamaglobuline, apres une premiere prise de sang 24h apres l'injection, celle ci c'est averee 'mauvaise' et j'ai eu une deuxieme injection, puis une troisieme. Apres cette troisieme, la prise de sang de verification etait tout aussi mauvaise et l'on m'a dit qu'on ne pouvais plus rien faire et que lors de ma seconde grossesse il faudrait faire tres attention a bien verifier que je ne fabrique pas de 'anticorps contre les rhesus positif si jamais mon deuxieme enfant et lui aussi du rhesus positif'.
J'espere avoir ete claire.

Je voudrais savoir ce que le foetus cours comme risque si il est de rhesus positif ?
Si il a risque de fausse couche ?
Si je peux faire quelque chose pour detecter rapidement ce probleme ?

Merci pour votre reponse,
Cordialement,
Tam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
Félicitations pour votre petit bout de 7 mois.
Pour le pb de rhésus, le docteur a fait un petit article très clair : incompatibilité rhésus(cliquer dessus)
Murielle

TAM

New Member
Murielle,

L'article est bien fait mais ne repond pas clairement a ma question. En effet l'article dit: "Après l'accouchement, s'il y a eu immunisation, ces facteurs toxiques pourront être détruits par une injection intraveineuse de sérum anti-toxines évitant ainsi tout risque pour la grossesse suivante."

Le probleme est qu'apparement bien que l'on m'ai fait 3 injections d'anti-toxines, les facteurs toxiques n'ont pas tous ete detruits, et c'est bien se qui m'inquiete pour ma future grossesse.

Avez vous des infos plus precise a ce sujet ou peut etre certaines personnes peuvent me faire part de leur experience.

Merci
Tam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re-moi, /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Je n'ai rien trouvé de facilement exploitable sur le net. Par contre, ce que j'ai lu m'a rappelé le cas d'une amie.
Elle est la deuxième enfant de sa famille, avec le même problème d'incompatibilité rhésus.
Sa grande soeur n'a eu aucun pb, mais elle, dès la naissance, a du subir une exsanguino transfusion (remplacement total du sang du bébé), un traitement médicamenteux assez lourd, et un suivi plus long que ce qui se fait en temps normal.

Actuellement, elle se porte assez bien, merci pour elle, elle est cadre supérieur dans son entreprise. /infopop/emoticons/icon_cool.gif

Murielle