grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse

tests positifs mais comme je vous en parlais mardi, le taux de beta HCG est faible
mardi 184 aujourd'hui 205
il évolue lentement qu'est ce que cela signifie?
je n'est aucun symptome particulier, que dois - je penser? est -il possible que la grossesse est commencé tardivement mais que cela n'ait aucune incidence pour la suite?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aïe !!!

Normalement, le taux doit doubler en 48h. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'embryon n'en produit pas assez, et ce n'est vraiment pas bon signe.
Si tu n'as pas de rendez vous rapidement chez ton gyné, tu devrais au moins lui téléphoner.

Murielle

Je suis du Québec et je me demande: comment faites-vous pour prendre votre taux de beta HCG? Vous semblez pouvoir connaître ce taux facilement.

Existe-t-il un moyen de le prendre? Cela peut-il être bénéfique de le surveiller? Qu'utilise-t-on pour prendre ce taux? Existe-t-il un produit équivalent au Québec?

Merci pour toutes ces questions /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca se prend avec une prise de sang. Fait dans les labo d'analyse médicale. Et si le taux double toutes les 48h, c'est que tout va bien (du moins en début de grossesse). En général, on s'en sert pour diagnostiquer une grossesse, et / ou pour surveiller son évolution au début quand on a des doutes : augmentation trop rapide ==> Grossesse extrautérine, Peu ou pas d'augmentation ==> Fausse couche.

Murielle