grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse

Mes dernières règles dates du 11/10/2002 ( j'ai en général des cycles de 30 jours ). J'ai fait un test de grossesse le 11/11 :pOSITIF confirmé par une prise de sang. Pourtant, le 19/11 mon gynécologue me dit ne rien voir à l'echo et le taux de béta HCG est faible ( 184 )
qu'est - ce que cela veut dire?

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si l'écho n'a pas été vaginale, comme c'est très tôt (3 semaines de grossesse), c'est possible.
Sinon, il faut surveiller l'évolution de ton taux (il doit doubler toutes les 48h en moyenne). Si il continue d'augmenter, c'est que l'ovulation a été tardive, et que la grossesse est plus récente que prévue. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Si le taux n'évolue pas, ben... ce sera une mauvaise nouvelle. /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Quand le taux n'est pas supérieur à 1000, il est normal de ne pas voir le sac à l'écho.
Ceci dit, les hormones ne semblent pas évoluer correctement.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

mardi mon taux de beta HCG était de 184, aujourd'hui il est de 205!
on me dit que la grossesse a pu être tardive mais quelles peuvent être les autres causes pour des tests positifs avec des taux encore faibles?