GROSSESSE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROSSESSE

BONJOUR, JE VAIS VOUS RESUMER MON HISTOIRE EN QUELQUES MOTS AFIN QUE VOUS PUISSIEZ ME CONSEILLER. J'AI SUBI UN IVG EN HOLLANDE EN OCTOBRE 1997 ET ENSUITE J'AI DIRECTEMENT PRIS LA PILLULE "HARMONET" ET JE L'AI ARRETE IL Y A UN AN ENVIRON ET MON AMI NE SE PROTÉGE PLUS DEPUIS LE MOIS DE FEVRIER 2002 MAIS A CE JOURS TOUJOURS PAS DE BEBE EN ROUTE ET JE SUIS QUELQU'UN D'ABSOLUMENT PAS REGLE.

1. JE OUDRAIS SAVOIR SI L'IVG PEUT ETRE LA CAUSE D'UNE STERILITÉ ?

2. JE SOUSHAITERAIS SAVOIR COMMENT CONNAITRE MES PERIODES D'OVULATION ?

3. JE SOUHAITERAIS SAVOIR COMMENT FONCTIONNE LA COURBE DES TEMPERATURES CAR TOUT LE MONDE DONNE SON AVIS MAIS JE N'AI PAS DE REPONSE CLAIRE ?

4. EST CE QU'IL FAT QUE JE CONSULTE MON MEDECIN OU TOUT EST NORMAL POUR LE MOMENT ?

5. EST CE QUE LE FAIT DE FAIRE L'AMOUR TOUS LES 2 JOURS PEUT ME DONNER UNE CHANCE QUE LE BEBE ARRIVE OU PAS ?

DANS L'ATTENTE DE VOS REPONSES ...

bonjour chloé

pour l'ivg je ne sais pas, par contre pour la courbe ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu prennes un thermomètre, toujours le même et que le matin avant de poser le pied par terre tu prennes ta température et ça envrion 5 à 6 jours aprés la fin de tes règles. Ainsi, le jour ou tu verras que ta température fait un petit pic et bien c'est le jour de ton ovulation. La montée n'est pas énorme mais marque une différence avec les autres jours ( fait toi un tableau!). Si tu as eu un rapport la veille ou même l'avant veille cela peut-être bon car les spermatozoïdes vivent entre 2 et 3 jours ( ça varie???) et naturellement si tu as un rapport le jour même c'est plutôt pas mal mais c'est pas du 100% dac? Bon enfin c'est tout ce que je peux t'apprendre et puis relaxe ça viendra puisque déjà tu as été enceinte, bon courage à plus lilou.

armelle

qu'est-ce que tu veux dire par "pas réglé" ? tu n'a pas de règles ou elles ne sont pas régulières ?

par rapport au "délai", pour bcp de couples, ça peut prendre un an ou plus sans être signe d'un problème. il faut de la patience.

pour ce qui est de faire l'amour tous les deux jours, personnellement, je trouve qu'il vaut mieux rester "spontanés" même si ça peut prendre un plus de temps. ce serait moche que faire l'amour devienne une corvée à accomplir à heure fixe !

d'une manière générale, je trouve que si tu as des inquiétudes, des questions, c'est toujours bien de voir ton gyné et d'en discuter avec lui.
d'autant plus que c'est toujours mieux de faire un bilan "immunité" avant d'être enceinte (rubéole, cmv, toxoplasmose...).

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour la méthode des températures, voici les liens vers les articles du docteur :
Courbe de t°
suite
fin
Pourles calins, comme nos zoïdes vivent jusqu'à 5 jours dans notre organisme, avec une cadence de une fois tous les deux jours, il n'y a pas de pb.
Du fait de l'IVG que tu as subie, et de ton absence de règles, tu ferais peut être mieux de consulter, histoire de vérifier que tout est OK.
Murielle